Chronique de Francine: Chapitre 33



*[FRANCINE]*

Le tournage du clip n’a duré que trois jours, mais nous avons passé une semaine dans la presqu’île. Nous sommes ensuite retournés à Abidjan où notre séjour s’est terminé en beauté. J’ai fait d’énormes achats et Célian a fait un petit concert privé avec des abonnés de la page Facebook de l’hôtel qui ont répondu à un certain nombre de quizz et aux clients. Je n’ai pas participé à ce concert, j’en ai profité pour me reposer. Je suis l’opposée de Célian, je ne suis pas habituée à toute cette agitation.
Nous ne sommes arrivés qu’hier et il est déjà rentré dans son studio. Alors que moi j’ai des heures de sommeil à rattraper. C’est celui qu’il a nommé son deuxième Papa qui est désormais son manager. Je l’ai supplié en vain de reprendre Neil, mais il ne revient plus sur ses décisions. J’ai peur que Neil ne veuille lui faire du mal, en plus il pourrait perdre ses contrats. Je ne sais pas si ce dernier était derrière tout ou bien c’est Dave et Khalil qui prennent les décisions. Il ne fait qu’accroître le nombre de ses ennemis. S’il se faisait des ennemis imaginaires, je pense que c’est maintenant qu’il en aura.
Je descends prendre mon petit-déjeuner et remarque une jeune fille étrangère qui observe les lieux. Ne serait-ce pas l’une de ces filles qui ont failli nous créer des ennuis avec ma belle-mère il y a quelques mois?

Moi: Bonjour Mademoiselle
Elle: Oui?
Moi: Je vous ai salué
Elle: Suis-je obligée de répondre?
Moi: Que faites-vous ici?
Elle: Je suis chez moi
Moi: Ah bon? Et vous habitez ici depuis quand?

Elle ne me répond pas et prend la direction de la porte de sortie.
Cette maison est devenue un marché dans lequel tout le monde rentre et sort comme il veut. Je me dirige vers le vigile qui est installé juste sous la terrasse

Moi: Bonjour!
Vigile: Bonjour Madame
Moi: Qui est cette fille qui était dans le salon? Pourquoi l’avez-vous laissé entrer?
Vigile: C’est Monsieur même qui est venu la chercher à la porte
Moi: Ah bon?

Mais qui peut bien-être cette insolente pour Célian?

Je ne veux pas le déranger dans son travail.

Vigile: Elle est allée le rejoindre dans le sous-sol
Moi: Ah ok.

Une voix intérieure me demande d’aller les rejoindre au sous-sol, mais je décide quand même de remonter dans la chambre pour expliquer la situation à Maya.
Je récupère mon téléphone et compose son numéro

Maya: Comment vas-tu ma belle?
Moi: Ça va, et toi?
Maya: Tu veux déjà m’apporter mon cadeau! Je ne suis pas à la maison à cause de ma mère
Moi: Tu exagères!
Maya: Mais on pourra se fixer un rendez-vous quelque part, pourquoi pas dans ce restaurant plein de beaux gars
Moi: (rires). J’espère que ton chéri n’est pas à côté!
Maya: (rires), je rentre chez moi. Je suis seule dans mon véhicule
Moi: Je comprends alors
Maya: Qui est fou? (Rires)
Moi: (rires)
Maya: Quelle nouvelle beauté?
Moi: Je t’appelle parce que je suis super inquiète
Maya: Qu’est-ce qu’il y a?
Moi: J’ai trouvé une insolente dans le salon, elle inspectait les lieux. Et lorsque je lui ai demandé ce qu’elle faisait ici, tu sais ce qu’elle m’a répondu?
Maya: Non
Moi: Qu’elle était chez elle
Maya: Est-elle malade? Elle ne sait pas que c’est chez toi?
Moi: Figure toi que c’est Célian en personne qui est allée la chercher à la porte et lorsque je l’ai surprise, elle est allée le rejoindre dans son studio
Maya: Patate! Indique moi la maison pour que je vienne lui régler ses comptes!
Moi: Ce n’est pas la peine
Maya: Mais que comptes-tu faire alors?
Moi: C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je t’ai appelé
Maya: Va voir ce qui se passe dans le studio, fais toi belle et tu les rejoins
Moi: Tu es sûre? Tous ces gars, arrangeur, techniciens, et autres y sont. Alors que notre relation doit rester secrète
Maya: Tu penses que ces gens là sont des enfants? Ils doivent savoir qu’il se passe quelque chose entre vous
Moi: Ok
Maya: Bonne chance!
Moi: Merci
Maya: Bisous bisous.

Je raccroche, me maquille et choisis une très belle tenue et des chaussures, sans oublier de me parfumer. Je pense que j’en profiterai pour aller rendre visite à mes parents et à ma Tante. J’irai certainement voir Maya le week-end prochain.
Je prends mon sac, mes clés et les cadeaux que j’ai apporté à mes parents et à Tante Lucie, puis je me dirige vers le sous-sol.
J’ouvre la porte, car si je frappe ce serait peine perdue avec tout ce brouhaha. Je fais entrer ma tête et Celian me fait signe de rentrer. Il fait face à la fille de tout à l’heure, pendant que les autres discutent entre eux. Ils arrêtent la musique dès que je fais mon entrée dans le studio et la fille en profite pour poser sa main sur la cuisse de Célian

Moi: Bonjourrrrrrrr
Les autres: Bonjour!!!! Ça va?
Célian: Que puis-je pour vous miss Francine?
La fille: C’est une curieuse, elle a failli me frapper tout à l’heure
Célian: Elle? (Rires). La Francine que je connais est très douce
La fille: Elle ne t’a simplement pas montré son vrai visage
Célian: Tu veux qu’on se voit?
Moi: Oui.

Nous sortons et il me fait des compliments

Célian: Tu est toute belle!!! Tu sors?
Moi: Oui, je vais voir Tante Lucie et mes parents
Célian: N’avais-tu pas des heures de sommeil à rattraper?
Moi: Si, mais cette fille a tout gâché, j’ai même renoncé à mon petit déjeuner
Célian: Qu’est-ce qui s’est réellement passé?
Moi: Elle m’a manqué de respect, mais lorsque j’ai appris que c’était ton invitée, j’ai préféré ne rien lui dire
Célian: Laisse tomber, elle n’en vaut pas la peine
Moi: Mais qui est-ce?
Célian: C’est la fille de mon nouveau manager
Moi: Ce serait mieux de reprendre Neil!
Célian: Le même Neil qui t’a manqué de respect?
Moi: Cette fille aussi m’a manqué de respect
Célian: Ce n’est pas elle mon manager
Moi: Si je devrais supporter son sale caractère pendant que son père est ton manager, je préfère que tu restes sans manager
Célian: Calme toi s’il te plaît! J’ai l’impression qu’elle t’a énormément vexée, mais ne tiens pas compte des paroles de gamines qui pensent être devenues des stars à cause des deux singles qu’elles ont fait sortir
Moi: Ne me dit pas que cette fille est une chanteuse?
Célian: Tu as oublié le groupe « mes jeunes gos » dont je te parlais?
Moi: Pathétique! Je m’en vais
Célian: On devrait pourtant finir dans une heure parce que je veux passer le reste de la journée avec toi
Moi: Passe la avec ta jeune go
Célian: (rires). Jeune jalouse!
Moi: Je t’attends alors dans la chambre
Célian: Ok, je te rejoins dans dix minutes. Je vais fausser compagnie aux autres
Moi: Ok. Si tu ne viens pas dans dix minutes, tu ne viendras pas me trouver dans la chambre.

*[PINGDWENDE]*

Deux semaines après et la Maman de Maya ne compte plus rentrer chez elle au village. Elle a parfaitement raison, nous la traitons comme une reine. Maya a arrêté ses sorties tardives et ne reçoit plus son petit ami à la maison. Je crois qu’elle le rejoint chez lui maintenant en prétextant qu’elle se rend au travail. Je ne comprends même pas ses cachoteries pourtant sa mère est impatiente qu’elle se marie. Elle continue ses paroles vexantes à notre endroit, mais Yann est plus déterminé que jamais. Il vient me voir presque tous les jours. Je parie que c’est une façon pour lui de m’inciter à changer d’avis afin d’aménager avec lui. Mais il peut se faire des illusions, cela n’arrivera jamais. Malgré que Maya est à l’origine de notre réconciliation, il continue de la détester. Et pire encore, depuis l’arrivée de sa mère. Je connais très bien Maya et j’ai très confiance en elle. Qui me traitera comme elle le fait? Ce fut une chance pour moi de la rencontrer, sinon où serais-je actuellement après que Tata Carel m’ait chassé sans aucune raison? Maya me traite très bien.

La vieille sorcière et son petit fils ont avalé d’un trait mon repas, et c’est pour après me critiquer avec Maya. Mais c’est peine perdue, elle ne me chassera jamais de chez elle.
J’ai fini de débarrasser la table et de laver les assiettes sales, c’est le moment pour moi de manger. Je me sers et mon téléphone se met à sonner. Je décroche et il ne me donne même pas l’occasion de parler

Yann: Allô bébé! Ça va?
Moi: Oui ça va, et toi?
Yann: Ça va aussi. On dit quoi?
Moi: On ne dit rien, tout va bien
Yann: Et votre étrangère?
Moi: Elle va bien
Yann: Je suis en route
Moi: Pour venir me créer des problèmes encore!
Yann: Donc comme ça tu n’as pas envie de me voir?
Moi: Pas du tout
Yann: Ok, j’arrive. Je ne suis pas loin
Moi: D’accord.

Je reste pensive sur mon plat et à moins de cinq minutes, quelqu’un sonne à la porte. C’est le vigile qui vient du même village que Maya qui est de service cette semaine. Après le départ de Maya, il vient s’installer confortablement dans le salon pour discuter avec la vieille. Ce n’est que lorsque la faim le sonne qu’il sort avaler le repas que je lui ai réservé. Maya ne l’a encore pas surpris, elle sort chaque matin avant le réveil de sa mère pour ne rentrer qu’avant ou après 20 heures.
On sonne une fois de plus, pour qui se prend ce vigile? Il a oublié la raison pour laquelle il est dans cette maison? Je décide d’aller ouvrir pour ne pas faire poiroter Yann très longtemps.
Arrivée sur la terrasse, j’entends des Klaxons. Maya est arrivée plus vite que d’habitude!
J’ouvre le garage afin qu’elle rentre, lorsque je ferme je vois Yann arriver. Il fait entrer sa mobylette et referme la porte pendant que j’attends que Maya descende de la voiture. Elle descend enfin, j’adore cette fille!

Maya: Bonne chance!….. Bisous bisous.

Yann: Bonjour Maya!
Maya: Bonjour Yann, comment vas-tu?
Yann: Ça va!
Moi: Bonne arrivée Maya
Maya: Merci ma puce! Le vigile est rentré où?
Moi: Euhhh
Maya: Mais installe Yann!
Moi: Mais il n’est pas étranger! (Rires)
Maya: Ok, allez vous installer alors (rires). Je n’ai pas d’affaires dans le véhicule
Moi: Ok.

Yann ne bouge pas, et Maya rentre dans la maison

Moi: Qu’est-ce qui se passe?
Yann: Non rien! Ça va?
Moi: Oui ça va. Allons!
Yann: Ok, mais je voudrais te dire quelque chose avant qu’on s’installe
Moi: Oui, je t’écoute. Mais tu me fais peur là!
Yann: Je voudrais te présenter à ma famille
Moi: Ah oui?
Yann: Oui
Moi: Et c’est pour cela que tu fais cette tête?
Yann: Bah oui! La semaine prochaine alors?
Moi: Ok, tu es sûr qu’ils vont m’aimer?
Yann: Très sûr! Tout le monde est gentil chez moi
Moi: Ok c’est cool, parce que tu me faisais peur
Yann: Allons-y!

Yann veut me présenter à sa famille!. Ce garçon m’aime beaucoup. Qui pouvait penser qu’un garçon comme lui pouvait m’aimer à la folie?
J’ai l’impression que Maya n’a fait aucun problème en trouvant son vigile dans son fauteuil, je pensais qu’il sortirait à pas de course et qu’elle le virerait sur le champ.

Laisser un commentaire