Chronique de Francine: Chapitre 21

*[PINGDWENDE]*

J’ai passé toute la journée avec Yann, j’ai appris à le connaître et malgré qu’il sait tout de moi, il ne m’a pas rejeté. Il travaille dans une société de communication et est également dans le domaine de la culture. Il a déjà écrit plusieurs scénarios de films à succès et est aussi producteur de films. Comment un homme avec tous ces bagages intellectuels, comme l’a nommé Maya peut-il s’intéresser à une fille comme moi? Maya m’a promis de me donner des astuces pour le maintenir. C’est un garçon sérieux et je sais qu’avec lui je ne souffrirai jamais. Je suis heureuse d’apprendre que Paola ne pourra pas s’immiscer entre nous. Il la connaît comme sa poche et ne lui fait plus confiance. Selon Yann elle n’a pas été sollicitée depuis deux ans pour ne serait-ce pour être figurante à plus forte raison lui donner un petit rôle dans un court-métrage . Personne ne la supporte et certains la traitent de mauvaise actrice. Yann l’appelle la « nulle ». C’est drôle et triste à la fois. Elle est pourtant imbue de sa personne et se croit être Dieu tout puissant. Elle m’énerve après que j’ai appris ce qu’elle a fait à Yann qui a été un bon ami pour elle. C’est une vraie ingrate cette Paola. Il est préférable que je l’oublie, surtout que je sais qu’elle est loin de ce qu’elle nous laisse imaginer. Elle me fait vraiment de la peine. Pourquoi c’est elle le choix de mon cousin qui a le cœur sur la main? J’aurais préféré qu’il s’intéresse à Maya, elle est prête à changer et elle mérite une seconde chance.
Aujourd’hui c’est le vigile qui vient du même village que Maya qui est de garde. Il m’énerve aussi. Il parle trop, alors que l’on ne se comprend pas. Lui et Maya parlent leur langue bizarre. Il a essayé de me dire quelque chose que je n’ai pas très bien compris. J’ai l’impression qu’il parlait d’une fille qui me ressemble et qui est venue rendre visite à Maya. Maya a refusé de me répondre lorsque je lui ai posé la question. Quand elle sait que c’est ce vigile qui est de garde, elle l’insulte avec moi. Alors qu’elle peut passer une heure de temps à papoter avec lui. Je ne comprends vraiment pas Maya, mais après tout ce qu’elle a fait pour moi et même ce qu’elle fait pour son personnel (vigiles, jardinier, lavandière), je sais que c’est une très bonne personne. Et personne ne pourra m’enlever cette idée de la tête.

*[FRANCINE]*

Darrel est un vrai cachotier, j’ignorais qu’il était le Directeur des ressources humaines. Il m’a envoyé certains documents par mail que j’ai lu et c’est à son bureau que je devais me rendre mercredi matin pour signer mon contrat. Étant donné qu’il est en mission, sa secrétaire m’a contacté hier pour me donner rendez-vous dans deux semaines, exactement le lendemain de mes fiançailles. J’ai donc décidé de me rendre dans leurs locaux ce matin pour leur tenir informés. Et leur demander s’il serait possible de signer bien avant cette date. Je serai épuisée après les fiançailles qui ne se dérouleront pas en ville, mais plutôt en campagne.
Le direct de Célian, je l’ai adoré. J’ignorais que ses fans s’étaient transformés en mes fans également. Je me demande pourquoi il veut garder notre relation secrète, ils seront tous heureux de nous savoir ensemble. J’ai été choisie avec plus de 98% de voix pour apparaître dans le clip du nouveau single qui cartonne actuellement. Je compte m’habiller comme je l’entends sans devoir respecter les ordres d’une fausse conseillère en image. Nous ne sommes pas obligées de nous mettre à moitié nues pour qu’on voit notre beauté. Je n’apparaîtrai pas dans le clip tant qu’ils ne me laisseront pas le libre choix. Je dois m’habiller selon mes goûts et envies. Apparaître dans ce clip est le dernier de mes soucis, même si Maya le considère comme une preuve d’amour, surtout que cette chanson m’est destinée.
Nos fiançailles doivent se passer dans l’intimité. Seuls mes parents du village, Tante Lucie, son époux et mes deux parents seront de la partie. Du côté de Célian, j’ignore qui sera de la délégation. Il m’a même interdit d’informer Maya qui ne ménagera aucun effort pour se rendre au village. J’ignore ce que la pauvre fille a bien pu lui faire, ils ne se sont jamais rencontrés. Je n’ai encore pas fait les présentations.

Papa, pour se faire pardonner a fait le plein dans son véhicule et m’a demandé de m’y rendre à mon futur lieu de travail. Je ne lui ai encore pas pardonné, j’ai préféré partir avec ma mobylette. Je suis très prudente lorsque je suis au volant, à moto, je suis plus à l’aise. Je n’ai pas duré en chemin.

Je monte au troisième, et en voulant me renseigner, je vois écrit sur la porte : « SECRÉTARIAT DU DRH ». Darrel voulait me cacher cela jusqu’à quand? Il m’avait attendu devant l’ascenseur la première fois où j’ai mis les pieds dans ce lieu.
Je frappe et la secrétaire élégamment habillée vient ouvrir la porte, elle l’avait fermée à clé

Elle: Bonjour!!! (Sourire)
Moi: Bonjour Madame
Elle: Comment vous allez?
Moi: Très bien, et vous?
Elle: Ça va!!! Entrez s’il vous plaît!
Moi: Merci.

Je m’installe et regrette déjà ma venue. Pourquoi n’ai-je pas réfléchi au préalable. J’aurais dû informer Darrel au lieu de me déplacer, j’ai des choses plus importantes à faire.

Elle: Que puis-je pour vous?
Moi: Vous ne me reconnaissez pas?
Elle: Non!

Comme je suis bête! Elle ne doit pas être physionomiste et je dois arrêter de croire que tout le pays me connaît

Moi: En fait, je dois signer mon contrat dans deux semaines, sauf que je dois me rendre au village. J’aimerais donc savoir s’il était possible de signer le contrat avant la date convenue
Elle: Ah d’accord, le DRH est en mission
Moi: Oui, il me l’a dit
Elle: Je vais donc me renseigner avec un autre agent
Moi: Ok merci
Elle: Je reviens!
Moi: D’accord

Elle se met debout pour se rendre certainement dans un autre bureau

Elle: J’adore tes chaussures
Moi: Merci bien!
Elle: Le nom c’est …?
Moi: Francine
Elle: Ah! C’est vous!
Moi: Oui (sourire)
Elle: Je reviens.

Elle revient avec un Monsieur escogriffe, il est vraiment élancé et mince. Mais son sourire est tellement contagieux et il doit être un vrai séducteur.

Le monsieur: Bonjour Mademoiselle
Moi: Bonjour Monsieur
La secrétaire: Qui t’a dit qu’elle n’est pas mariée?
Le monsieur: Vous êtes mariée?
Moi: Pas encore
Le monsieur: Tu vois?
La secrétaire: Ne te réjouis pas mon cher
Le monsieur: Pourquoi pas?
La secrétaire: Laisse-la tranquille s’il te plaît
Le monsieur: Je n’ai donc pas mes chances avec vous?
Moi: Comment? (Rires)

Je ne m’étais pas trompée, c’est un don Juan.

Le monsieur: Vous êtes un cœur à prendre miss?
La secrétaire: Tu exagères, tu crois qu’une jolie fille comme elle n’a pas quelqu’un? Donne nous notre réponse afin qu’elle puisse vaquer à ses occupations. Elle n’a pas que ça à faire
Le monsieur: Moi je veux une réponse de sa part
Moi: Je ne suis pas un cœur à prendre
Le monsieur: Mon cœur! Ouïe j’ai mal
La secrétaire: (rires)
Le monsieur: Je vais te retirer au Monsieur
Moi: Ce ne sera pas possible, car mes fiançailles auront lieu dans deux semaines
Le monsieur: Un autre coup!
La secrétaire: C’est pour cela donc que vous partez au village!
Moi: Oui
La secrétaire: Super! Félicitations!
Moi: Merci beaucoup

Une jeune dame qui doit être moins âgée que moi, fait son apparition pendant que le Monsieur me casse les tympans. Dans quoi je me suis fourrée?

La jeune fille: Salut les amis! Bonjour Madame
Moi: Bonjour
La jeune fille: Vous êtes avec une star et vous ne m’appelez pas. Quand le jeûne là va me donner quatre poulets, je ne vous inviterai plus. Des faux amis comme ça!
Le monsieur: En plus c’est une star! Je t’aurai
La jeune fille: C’est la chérie de Célian
La secrétaire: L’acteur?
La jeune fille: Le chanteur oui!
Le monsieur: C’est un chanteur et il a joué un rôle principal dans un film international
La jeune fille: Monsieur je connais tout!
La secrétaire: C’est son nom! (Rires). Donc c’est avec lui tu te maries?
Moi: (rires). Ce sont plutôt des fiançailles, mais ce n’est pas avec lui.

Célian me fait mentir une fois de plus

La jeune fille: On peut prendre une photo? Je vais mettre sur Instagram. Qui pour nous prendre une jolie photo?

Personne ne lui répond

Moi: On peut faire un selfie
La secrétaire: Mais pourquoi dire qu’elle est la petite amie du Monsieur?
La jeune fille: Elle est dans son clip
Le monsieur: Africain! Vous exagérez trop
La jeune fille: Laisse-moi faire mon selfie

La jeune fille: Je n’y arrive pas. Oh!
Moi: Je peux?
La jeune fille: Oui vas-y!

Je prends une photo et elle s’exclame

La jeune fille: Trop joli. Une autre s’il te plaît !

Je prends une autre photo et le Monsieur me parle enfin dans son plus grand sérieux

Le monsieur: Monsieur Darrel vient de me laisser un message, c’est ce que j’attendais. Il vous recevra à votre retour
Moi: Ok, merci bien
Le monsieur: Je vous en prie, je file travailler. Bonne journée et à très bientôt
Moi: Merci beaucoup, à vous pareillement
La jeune fille: Je vais suivre mon boss et à tantôt ma belle! Surtout que nous serons bientôt collègues
Moi: Je vais vous laisser travailler

Elle attend que ses collègues disparaissent avant de me répondre

La secrétaire: Moi je dormais. La porte était fermée à clé non? (Rires)
Moi: (rires)
La secrétaire: Ok, donc on se verra dans deux semaines!
Moi: Ok
La secrétaire: Bonne journée et félicitations en avance
Moi: Merci, excellente journée!

Je lui fausse compagnie et regrette mon acte. Je n’aurais pas dû me déplacer, mais au moins j’ai la conscience tranquille. A mon retour, je signerai mon contrat.