Chronique de Francine: Chapitre 21

*[PINGDWENDE]*

J’ai passé toute la journée avec Yann, j’ai appris à le connaître et malgré qu’il sait tout de moi, il ne m’a pas rejeté. Il travaille dans une société de communication et est également dans le domaine de la culture. Il a déjà écrit plusieurs scénarios de films à succès et est aussi producteur de films. Comment un homme avec tous ces bagages intellectuels, comme l’a nommé Maya peut-il s’intéresser à une fille comme moi? Maya m’a promis de me donner des astuces pour le maintenir. C’est un garçon sérieux et je sais qu’avec lui je ne souffrirai jamais. Je suis heureuse d’apprendre que Paola ne pourra pas s’immiscer entre nous. Il la connaît comme sa poche et ne lui fait plus confiance. Selon Yann elle n’a pas été sollicitée depuis deux ans pour ne serait-ce pour être figurante à plus forte raison lui donner un petit rôle dans un court-métrage . Personne ne la supporte et certains la traitent de mauvaise actrice. Yann l’appelle la « nulle ». C’est drôle et triste à la fois. Elle est pourtant imbue de sa personne et se croit être Dieu tout puissant. Elle m’énerve après que j’ai appris ce qu’elle a fait à Yann qui a été un bon ami pour elle. C’est une vraie ingrate cette Paola. Il est préférable que je l’oublie, surtout que je sais qu’elle est loin de ce qu’elle nous laisse imaginer. Elle me fait vraiment de la peine. Pourquoi c’est elle le choix de mon cousin qui a le cœur sur la main? J’aurais préféré qu’il s’intéresse à Maya, elle est prête à changer et elle mérite une seconde chance.
Aujourd’hui c’est le vigile qui vient du même village que Maya qui est de garde. Il m’énerve aussi. Il parle trop, alors que l’on ne se comprend pas. Lui et Maya parlent leur langue bizarre. Il a essayé de me dire quelque chose que je n’ai pas très bien compris. J’ai l’impression qu’il parlait d’une fille qui me ressemble et qui est venue rendre visite à Maya. Maya a refusé de me répondre lorsque je lui ai posé la question. Quand elle sait que c’est ce vigile qui est de garde, elle l’insulte avec moi. Alors qu’elle peut passer une heure de temps à papoter avec lui. Je ne comprends vraiment pas Maya, mais après tout ce qu’elle a fait pour moi et même ce qu’elle fait pour son personnel (vigiles, jardinier, lavandière), je sais que c’est une très bonne personne. Et personne ne pourra m’enlever cette idée de la tête.

*[FRANCINE]*

Darrel est un vrai cachotier, j’ignorais qu’il était le Directeur des ressources humaines. Il m’a envoyé certains documents par mail que j’ai lu et c’est à son bureau que je devais me rendre mercredi matin pour signer mon contrat. Étant donné qu’il est en mission, sa secrétaire m’a contacté hier pour me donner rendez-vous dans deux semaines, exactement le lendemain de mes fiançailles. J’ai donc décidé de me rendre dans leurs locaux ce matin pour leur tenir informés. Et leur demander s’il serait possible de signer bien avant cette date. Je serai épuisée après les fiançailles qui ne se dérouleront pas en ville, mais plutôt en campagne.
Le direct de Célian, je l’ai adoré. J’ignorais que ses fans s’étaient transformés en mes fans également. Je me demande pourquoi il veut garder notre relation secrète, ils seront tous heureux de nous savoir ensemble. J’ai été choisie avec plus de 98% de voix pour apparaître dans le clip du nouveau single qui cartonne actuellement. Je compte m’habiller comme je l’entends sans devoir respecter les ordres d’une fausse conseillère en image. Nous ne sommes pas obligées de nous mettre à moitié nues pour qu’on voit notre beauté. Je n’apparaîtrai pas dans le clip tant qu’ils ne me laisseront pas le libre choix. Je dois m’habiller selon mes goûts et envies. Apparaître dans ce clip est le dernier de mes soucis, même si Maya le considère comme une preuve d’amour, surtout que cette chanson m’est destinée.
Nos fiançailles doivent se passer dans l’intimité. Seuls mes parents du village, Tante Lucie, son époux et mes deux parents seront de la partie. Du côté de Célian, j’ignore qui sera de la délégation. Il m’a même interdit d’informer Maya qui ne ménagera aucun effort pour se rendre au village. J’ignore ce que la pauvre fille a bien pu lui faire, ils ne se sont jamais rencontrés. Je n’ai encore pas fait les présentations.

Papa, pour se faire pardonner a fait le plein dans son véhicule et m’a demandé de m’y rendre à mon futur lieu de travail. Je ne lui ai encore pas pardonné, j’ai préféré partir avec ma mobylette. Je suis très prudente lorsque je suis au volant, à moto, je suis plus à l’aise. Je n’ai pas duré en chemin.

Je monte au troisième, et en voulant me renseigner, je vois écrit sur la porte : « SECRÉTARIAT DU DRH ». Darrel voulait me cacher cela jusqu’à quand? Il m’avait attendu devant l’ascenseur la première fois où j’ai mis les pieds dans ce lieu.
Je frappe et la secrétaire élégamment habillée vient ouvrir la porte, elle l’avait fermée à clé

Elle: Bonjour!!! (Sourire)
Moi: Bonjour Madame
Elle: Comment vous allez?
Moi: Très bien, et vous?
Elle: Ça va!!! Entrez s’il vous plaît!
Moi: Merci.

Je m’installe et regrette déjà ma venue. Pourquoi n’ai-je pas réfléchi au préalable. J’aurais dû informer Darrel au lieu de me déplacer, j’ai des choses plus importantes à faire.

Elle: Que puis-je pour vous?
Moi: Vous ne me reconnaissez pas?
Elle: Non!

Comme je suis bête! Elle ne doit pas être physionomiste et je dois arrêter de croire que tout le pays me connaît

Moi: En fait, je dois signer mon contrat dans deux semaines, sauf que je dois me rendre au village. J’aimerais donc savoir s’il était possible de signer le contrat avant la date convenue
Elle: Ah d’accord, le DRH est en mission
Moi: Oui, il me l’a dit
Elle: Je vais donc me renseigner avec un autre agent
Moi: Ok merci
Elle: Je reviens!
Moi: D’accord

Elle se met debout pour se rendre certainement dans un autre bureau

Elle: J’adore tes chaussures
Moi: Merci bien!
Elle: Le nom c’est …?
Moi: Francine
Elle: Ah! C’est vous!
Moi: Oui (sourire)
Elle: Je reviens.

Elle revient avec un Monsieur escogriffe, il est vraiment élancé et mince. Mais son sourire est tellement contagieux et il doit être un vrai séducteur.

Le monsieur: Bonjour Mademoiselle
Moi: Bonjour Monsieur
La secrétaire: Qui t’a dit qu’elle n’est pas mariée?
Le monsieur: Vous êtes mariée?
Moi: Pas encore
Le monsieur: Tu vois?
La secrétaire: Ne te réjouis pas mon cher
Le monsieur: Pourquoi pas?
La secrétaire: Laisse-la tranquille s’il te plaît
Le monsieur: Je n’ai donc pas mes chances avec vous?
Moi: Comment? (Rires)

Je ne m’étais pas trompée, c’est un don Juan.

Le monsieur: Vous êtes un cœur à prendre miss?
La secrétaire: Tu exagères, tu crois qu’une jolie fille comme elle n’a pas quelqu’un? Donne nous notre réponse afin qu’elle puisse vaquer à ses occupations. Elle n’a pas que ça à faire
Le monsieur: Moi je veux une réponse de sa part
Moi: Je ne suis pas un cœur à prendre
Le monsieur: Mon cœur! Ouïe j’ai mal
La secrétaire: (rires)
Le monsieur: Je vais te retirer au Monsieur
Moi: Ce ne sera pas possible, car mes fiançailles auront lieu dans deux semaines
Le monsieur: Un autre coup!
La secrétaire: C’est pour cela donc que vous partez au village!
Moi: Oui
La secrétaire: Super! Félicitations!
Moi: Merci beaucoup

Une jeune dame qui doit être moins âgée que moi, fait son apparition pendant que le Monsieur me casse les tympans. Dans quoi je me suis fourrée?

La jeune fille: Salut les amis! Bonjour Madame
Moi: Bonjour
La jeune fille: Vous êtes avec une star et vous ne m’appelez pas. Quand le jeûne là va me donner quatre poulets, je ne vous inviterai plus. Des faux amis comme ça!
Le monsieur: En plus c’est une star! Je t’aurai
La jeune fille: C’est la chérie de Célian
La secrétaire: L’acteur?
La jeune fille: Le chanteur oui!
Le monsieur: C’est un chanteur et il a joué un rôle principal dans un film international
La jeune fille: Monsieur je connais tout!
La secrétaire: C’est son nom! (Rires). Donc c’est avec lui tu te maries?
Moi: (rires). Ce sont plutôt des fiançailles, mais ce n’est pas avec lui.

Célian me fait mentir une fois de plus

La jeune fille: On peut prendre une photo? Je vais mettre sur Instagram. Qui pour nous prendre une jolie photo?

Personne ne lui répond

Moi: On peut faire un selfie
La secrétaire: Mais pourquoi dire qu’elle est la petite amie du Monsieur?
La jeune fille: Elle est dans son clip
Le monsieur: Africain! Vous exagérez trop
La jeune fille: Laisse-moi faire mon selfie

La jeune fille: Je n’y arrive pas. Oh!
Moi: Je peux?
La jeune fille: Oui vas-y!

Je prends une photo et elle s’exclame

La jeune fille: Trop joli. Une autre s’il te plaît !

Je prends une autre photo et le Monsieur me parle enfin dans son plus grand sérieux

Le monsieur: Monsieur Darrel vient de me laisser un message, c’est ce que j’attendais. Il vous recevra à votre retour
Moi: Ok, merci bien
Le monsieur: Je vous en prie, je file travailler. Bonne journée et à très bientôt
Moi: Merci beaucoup, à vous pareillement
La jeune fille: Je vais suivre mon boss et à tantôt ma belle! Surtout que nous serons bientôt collègues
Moi: Je vais vous laisser travailler

Elle attend que ses collègues disparaissent avant de me répondre

La secrétaire: Moi je dormais. La porte était fermée à clé non? (Rires)
Moi: (rires)
La secrétaire: Ok, donc on se verra dans deux semaines!
Moi: Ok
La secrétaire: Bonne journée et félicitations en avance
Moi: Merci, excellente journée!

Je lui fausse compagnie et regrette mon acte. Je n’aurais pas dû me déplacer, mais au moins j’ai la conscience tranquille. A mon retour, je signerai mon contrat.

Chronique de Francine: Chapitre 20

*[PINGDWENDE]*

Yann me rend visite chaque dimanche soir et nous discutons deux heures voire trois heures de temps. Il est de repos aujourd’hui, et au lieu de se reposer tranquillement chez lui, il m’invite à manger ce midi. J’ai fait rapidement mes travaux et depuis 11 heures, j’étais prête. Maya m’a offert une très belle robe et c’est celle-là que j’ai porté pour mon premier rendez-vous avec Yann. Maya attend une amie et m’a demandé de prendre tout mon temps avec Yann. On leur a concocté de la bonne nourriture digne d’un grand festin. Je voulais changer d’avis en proposant à Yann d’annuler la sortie. Mais j’ai eu un peu honte. Elle n’a pas préparé en grande quantité et elle m’a demandé d’apprêter des couverts pour deux personnes. Arrivé, Yann m’a demandé de le rejoindre devant le portail. C’est Maya qui me retarde en me demandant d’abord de changer de chaussures. Et elle a fini par me faire asseoir pour me mettre un pot de peinture sur le visage. Elle m’a maquillé si bien que j’ai eu du mal à me reconnaître lorsque j’ai découvert ce qu’elle a fabriqué sur mon visage. C’est quand même beau, j’apprécie bien. Je parie que Yann va adorer.

Je pense que je suis enfin parfaite, mais Maya n’arrête pas de me dévisager

Maya: Je pense qu’il manque quelque chose dans ton look
Moi: Ah bon?
Maya: Oui, je vois. Tu ne portes même pas de boucles d’oreilles
Moi: Eh Maya! Il m’attend depuis longtemps
Maya: Et pourquoi il ne rentre pas?
Moi: Il ne m’a pas donné la raison
Maya: Ok, vas-y! Tu es toute belle (sourire)
Moi: Merci beaucoup Maya, tu es gentille
Maya: Je t’en prie! Allez va vite avant qu’il ne s’impatiente
Moi: Bye bye!
Maya: Bye ma chérie

Ouf! Je pensais que je ne rejoindrai jamais Yann.
Je suis surprise de le trouver en pleine discussion avec la fiancée de mon cousin. Je marque rapidement un arrêt pour ne pas devoir entendre les méchancetés que cette fille me lancera à la figure. Je reste devant la porte et j’ai bien envie de me réfugier dans la maison. Depuis que je suis revenue chez Maya, elle a tout mis en œuvre pour que j’évite le chemin de cette fille qui est pire que le diable. Yann me remarque et je lui fais un signe pour le supplier de ne pas me parler. Au moment où je décide de rentrer dans la maison, il m’interpelle.

Yann: Eh Pingdwendé! Tu vas où là?

Il n’a pas compris mon signe, mince!

Paola: Tu es sûr que c’est Pingdwendé? Et non la sotte de Célian là?
Yann: C’est bien Pingdwendé ta voisine
Paola: Mais aujourd’hui en particulier elle ressemble complètement à l’autre vilaine fille
Yann: Il n’y a rien dans jalousie ma chère (rires)
Paola: Que dis-tu?
Yann: Non rien, c’est fou comme elles se ressemblent. On dirait des jumelles, n’est-ce pas?
Paola: Tu es revenue ici, chez cette prostituée. Ah ouais! Et je vois qu’elle t’a initié. Tu te maquilles maintenant et porte des habits de marque. Bientôt tu te compareras à des filles comme moi qui gagnent leur argent à la sueur de leur front
Yann: Vous vous connaissez? Oh je suis fou, vous êtes voisines
Paola: Celle là et moi voisines? Figure toi que c’est moi qui l’ai emmenée à Ouaga
Yann: Ah oui? C’est super ça! (Sourire)
Paola: Mais elle est partie de chez moi parce qu’elle voulait gagner très facilement l’argent. Elle a préféré habiter chez cette fille qui vend son corps et qui fait la belle vie. Moi mon mari a l’argent, mais je m’occupe de moi-même sans son aide. Est-ce qu’une personne qui gagne facilement de l’argent a peur de le gaspiller?
Yann: (silence)
Paola: Mais non! Elle voulait que je lui donne tout ce que j’ai, je me bats moi! Je ne vends pas mon corps malgré que je suis plus belle que la laide qui est dans la maison d’en face là
Yann: On va te laisser chérie, nous devons partir
Paola: Ok mon bébé, je te rappelle. Fais attention à toi!
Yann: Sans souci (rires)

Ils se font la bise et Paola me menace du regard avant de rentrer chez elle.
Yann démarre et je monte derrière lui sans lui adresser la parole. Je n’aurais pas dû hésiter, je devais rentrer sans donner l’occasion à cette fille de me voir. Je me demande ce que je lui ai fait pour qu’elle me déteste à ce point. Alors que moi je l’appréciais malgré toute la souffrance qu’elle m’a fait subir. Mais que signifie ces « chérie » et « bébé » qu’elle et Yann se sont lancés? Je sais que Yann m’appelle maintenant ainsi parce que nous sommes en couple. Il m’a dit que les amoureux se donnaient ces petits noms, j’espère qu’il n’est pas également amoureux de cette fille qui me hait? Je n’aimerais pas avoir cette fille comme rivale. Je me suis beaucoup attachée ces jours-ci à Yann, mais je serai prête à tout arrêter avec lui.

*[FRANCINE]*

Prévu pour 12 heures, c’est finalement à 13 heures que le single sera dévoilé. Ce n’est pas l’heure africaine, rassurez-vous, l’heure a été modifiée depuis hier dans la matinée. J’ai choisi une très belle tenue pour mon chéri. Depuis que nous sommes en couple, je suis devenue sa conseillère en image et il ne discute jamais mes choix. Il passe alors le temps à se mirer dans la glace en affirmant que c’est sa femme qui lui a choisi cette belle tenue. Et en ajoutant « cette femme a du goût ». Il a toujours les mots pour faire ma journée. Il voulait une tenue décontractée, je lui ai donc choisi un pantalon gris et une chemise blanche plus des paires de baskets blanches. J’ai retroussé les manches de la chemise et le bas du pantalon. Il est mignon mon homme, donc tout lui va. Même s’il porte un sac poubelle il tuerait. Mais il met cela sur le compte de sa femme dont il dit avoir de la classe. Je lui ai laissé le choix de la montre, il a préféré la montre Hamilton Ventura de couleur grise. Il a proposé de me déposer chez Maya, mais j’ai préféré m’y rendre toute seule en véhicule. J’ai également porté un pantalon gris comme mon homme et j’ai entré un tee-shirt chic de couleur blanche dans le pantalon. J’ai porté les mêmes paires de baskets blanches que Célian. Nous sommes assortis ce matin.

Le vieux vigile de Maya n’est pas à sa place habituelle, j’espère qu’elle ne s’est pas libérée de lui. J’ai donc été obligée de sonner à la porte et c’est Maya elle-même qui vient d’ouvrir

Maya: Francine!!!!
Moi: Bonjour Maya
Maya: Bonjour ma belle, rentre s’il te plaît, ne reste pas plantée devant la porte
Moi: Merci
Maya: Mais attends, j’avais oublié avoir engagé un vigile, le vieux n’est pas à la porte?
Moi: Non
Maya: Mais où est-il passé?

Au même moment, je vois le vieux arriver à pas de course tout en prenant le soin d’arranger son pantalon. Il revient certainement des toilettes

Moi: Le voilà
Maya: Où étais-tu?
Vigile: Han???

Maya commence alors à lui parler dans une langue que je ne comprends pas. J’ai l’impression qu’ils sont en train de converser en charabia

Maya: Il dit qu’il était aux toilettes
Vigile: Bonzour
Moi: Bonjour Monsieur

Il reparle à Maya qui lui répond d’un signe négatif juste en secouant la tête

Vigile: Toi si comme enfant là ici. Pin, ah nom là si dur!
Moi: Qu’est-ce qu’il dit?
Maya: Laisse celui-là!
Moi: Tu es sûre que c’est le même de la fois dernière? Ils ne se ressemblent même pas et l’autre s’exprimait mieux
Maya: Non ce n’est pas lui. Celui-là est trop bavard et par malchance nous venons du même village
Moi: Ah ok
Maya: On y va? Ou à cause de mon vigile tu voudrais rater l’émission de ton mari?
Moi: Non, mais j’aimerais comprendre ce qu’il a dit
Maya: Allons dedans, je t’expliquerai. Je comptais même t’en parler
Moi: Ah oui? Mais dis-moi comment tu t’es procurée des vigiles
Maya: D’accord, je te donnerai l’adresse de l’agence. Allons!

Il est 12h50, et je ne voudrais rien rater. Célian s’est donné corps et âme pour la réussite de l’émission.

12 heures 55, l’émission débute. La présentatrice commence par une biographie détaillée de Célian et je suis plus que fière d’être sa petite amie. Mais je viens à peine de me rendre compte que son anniversaire c’est dans un mois. Je devrais alors lui organiser un anniversaire inoubliable, étant donné que nous serons fiancés à cette date, mais aussi nous fêterons nos 9 mois.
13 heures pile poile, la présentatrice annonce enfin Célian, et il fait son apparition, micro à la main en interprétant « amour ». J’ai la chair de poule, mes poils sont en train de danser au rythme de cette belle mélodie

Maya: Mais vous êtes assortis!!!!
Moi: Eh oui!
Maya: Huuum l’amour
Moi: Hahaha
Maya: Il est habillé très simplement, mais ça lui va si bien!

Pendant que nous le regardons se déhancher, Maya ne cesse de lui jeter des fleurs: « WoW il danse bien », « c’est un poète ce gars » , « il est trop bien habillé», « belle montre », « belles chaussures », « ouais!!!! C’est le mec de ma copine ». Et je me demande comment avec tout ce bavardage elle arrive à entendre et comprendre les paroles

Maya: Attends! C’est toi la fan spéciale?
Moi: Bien sûr
Maya: Tu es trop chanceuse ma belle, cet homme t’aime
Moi: 😊
Maya: Je suis en train de devenir une fan de Célian, tout ça grâce à toi et tes éloges. Je sais que tu n’exagères pas aussi. Et il te fait de belles déclarations ce type. WoW! Trop la chance

Elle esquisse des pas et m’invite à la rejoindre, mais je joue à la fille timide

Maya: Mais rejoins moi!

Elle me tire avec toute ses forces, cette fille a dû faire de la musculation, elle est tellement forte. Je suis obligée de l’accompagner dans sa folie

Maya: Il chante trop bien, cette chanson c’est une réussite
Moi: Ce n’est pas parce que ça m’est destinée?!!!
Maya: Mais non! Il chante bien, mais celle-là c’est la meilleure de toutes ses chansons. Tu es sa source d’inspiration comme il l’a dit
Moi: Et c’est lui qui te l’a dit?
Maya: Je n’invente rien, il le dit dans la chanson

Et elle a raison, il le dit dans la chanson et il vient encore de le répéter. Avec tout son brouhaha, comment fait-elle pour entendre les paroles? Je suis censée être la première à l’avoir écoutée, mis à part bien sûr ceux qui l’ont arrangée. J’espère qu’elle n’avait pas non plus écouté la chanson!
Je m’assois rapidement, car plusieurs idées me passent par la tête

Maya: Qu’est-ce qui te prend?
Moi: Non rien, je suis fatiguée
Maya: Attends! C’est déjà fini. Bissé bissé bissé. Nonnnnnn bravo au chéri de Francine

Elle m’approche et me fait une grosse bise sur la joue droite. Je décide alors d’enlever ces idées noires de ma tête

Moi: (rires). C’est plutôt Célian qui mérite cette bise
Maya: Je tiens à ma vie, je n’aimerais pas être étranglée cet après-midi
Moi: (rires)
Maya: On passe à table pendant qu’il se fait cuisiner par la curieuse? J’ai trop dansé, maintenant j’ai faim
Moi: Ok, tu aimes danser. Je vais te proposer comme danseuse à Célian
Maya: Je ne refuserai pas, au moins pour une fois je gagnerai de l’argent rien qu’en m’amusant (rires)
Moi: Tu es folle.

Elle m’emmène à table et je suis agréablement surprise une centième fois par la gentillesse de Maya. Elle a concocté tous ces mets pour les déguster ce midi avec moi, elle est d’une gentillesse monumentale.
Maya me sert gentiment et nous commençons la dégustation, c’est très succulent.

Maya: Bon appétit
Moi: Merci Maya! Bon appétit

Elle décide enfin de se taire et je peux écouter l’interview de mon amour

– Félicitations encore pour cette belle chanson
– Merci Rosie
– Tu dis que cette chanson est destinée à ta fan spéciale. Peut-on connaître son nom?
-(rires)
– Ou même ses initiales?
– Je n’aimerais pas perdre mes fans, parce que la majorité de ces personnes qui m’aiment réellement ce sont les filles. Si je te donne ne serait-ce que ses initiales, tout le monde connaîtra immédiatement son identité
– Alors, c’est donc une personnalité?
– Oui je peux le dire
– C’est Paola alors? On vous a plusieurs fois aperçus ensemble

Paola??

Maya: Elle est nulle dans vaurien cette animatrice. On ne va pas changer de chaîne?

– Paola c’est juste une personne avec qui j’ai bossé. Elle était figurante dans mes clips antérieurs
– Célian on le sait toujours entouré de filles dans ses clips, mais parle nous de cette fille qui apparaît toute seule avec toi dans ce clip qui fût une belle réussite. Tes fans ont apprécié aussi bien le clip que la chanson. Ils ou elles aimeraient en savoir plus sur cette fille qui a eu cette chance
– (sourire) »

Maya: Ton chéri t’aime ma belle! Regarde comment ses yeux brillent. Oh my God
Moi: (sourire)
Maya: On écoute sa réponse avant de capter une autre chaîne?
Moi: Ok

– Beaucoup disent que c’est ta parente, certains disent vous avoir vu plusieurs fois ensemble. Il paraît qu’il s’est passé quelque chose entre vous!!! (sourire)
– Francine et moi avons été reçus sur ce plateau même par Freshboy et on a tout dit aux fans
– Je m’en souviens (rires). Vous avez tout raconté je sais, mais elle a beaucoup été appréciée par le public après son apparition dans ton clip au point de devenir une star. On la verra dans tes prochains clips j’espère
– Je ferai un sondage sur Instagram dès ce soir, soyez au rendez-vous chers amis. Si Francine doit apparaître dans mon prochain clip, les fans décideront de cela
– Super! Mais ce clip a été également critiqué
– C’est la vie, l’essentiel est que nous sommes à plus de 3 millions de vues sur YouTube et j’ai fait de belles rencontres, mes fans je ne peux plus les compter (rires)
– Mais que dis-tu de ces gens qui te détestent?
– Désolé Rosie, mais je suis ici pour parler du nouveau single
– Je sais (rires)
– Que certaines personnes me détestent, c’est normal. Mais aujourd’hui je suis sur ce plateau pour parler de mon nouveau single.
– Mais tu as refusé de me parler de cette fan spéciale
– Vous connaîtrez son identité au moment opportun
– Ok, j’aurais voulu être à sa place
– (Rires). Malheureusement
– C’est méchant (rires). Elle est très chanceuse cette fille

Maya: Il l’a trop bien eu (rires)

– Désolé (rires). Je suis également chanceux de l’avoir dans ma vie
– Wow! Mais dis-moi, ces images qui font le buzz depuis quelques jours n’a pas fragilisé votre relation?
– Pas du tout, cette fille me soutient beaucoup, c’est elle qui d’ailleurs me pousse souvent à ne pas craquer
– Wow, derrière un grand homme se cache une grande femme
– Oui c’est ça. J’aimerais surtout la remercier et profiter de cette interview pour dire à ces détracteurs qu’une enquête sera ouverte pour les identifier
– Tu les menaces!
– Eh oui je les menace, je devrais connaître l’identité de ces coupables pour laver mon nom
– Ok ok
– Mes fans sont du même avis que moi
– C’est clair. D’aucuns disent que c’est un montage, que ces photos ne sont pas réelles
– Mais bien sûr, je n’ai jamais fait une chose pareille
– L’émission tire à sa fin, quel est ton mot de la fin?
– C’est déjà fini? (Rires)
– Oui (rires)
– Ok, un gros coucou à mes fans et je les invite à télécharger la chanson, elle est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Rendez-vous aussi quelques jours pour le clip et le prochain single
– Et pour le sondage? Parce que je veux être la prochaine star. Je veux apparaître dans le clip
– Ah oui? Mes fans choisiront donc entre toi et Francine?
– Yes

Maya: Si elle pense l’emporter, elle se trompe (rires)

– Les fans, rendez-vous donc ce soir à 20 heures précise pour choisir qui de Rosie et de Francine sera la fan spéciale.

Je suis tellement en boule contre Célian. Comment peut-il se faire draguer devant toute la nation par cette fille? Une fausse présentatrice comme ça!

✨✨✨✨
✨✨✨✨✨

*[PINGDWENDE]*

Yann n’a pas arrêté de me poser des questions et au final j’ai cédé. J’ai été obligée de lui raconter toute ma vie. Je n’ai jamais autant regretté de ma vie, j’aurais dû rejeter son invitation. Il n’a pas placé un seul mot durant le repas. Je n’ai pas touché au mien par manque d’appétit. Il aurait quand même dû me dire quelque chose. Je regrette maintenant de lui avoir tout relaté. Moi qui pensais que nous étions plus que des amis et qu’il ne ne me jugerait pas. Comment regardera t-il désormais Maya? J’ai été trop bête en lui disant comment elle gagnait sa vie.

Il décide enfin de briser la glace

Yann: Tu n’as même pas mangé
Moi: Je suis rassasiée
Yann: Tu es drôle toi! Tu ne savais pas que je t’emmenais manger?
Moi: Si
Yann: Et pourquoi as-tu mangé avant de venir?
Moi: Je n’ai pas mangé, je n’ai plus faim
Yann: Et pourquoi?
Moi: Vu la tête que tu fais, je sais ce à quoi tu penses. Je t’ai raconté ma vie parce que nous sommes ensemble
Yann: (rien)
Moi: Je me disais que tu ne me jugerais pas

Yann reste toujours silencieux

Moi: Mais dis quelque chose! Ou bien tu penses aussi que c’est pour avoir l’argent facile que j’ai déménagé chez Maya?
Yann: Non

Enfin!

Yann: J’ai vu comment tu te battais à l’alimentation, je te sais très travailleuse. Donc ne t’inquiète pas, je ne crois pas du tout à ce que Paola a dit
Moi: Ouf!
Yann: Ne me dit pas que tu avais peur
Moi: Mais oui
Yann: En fait, je respecte la nourriture. Chez nous, quand on mange, on ne parle pas
Moi: Ah bon?
Yann: Oui. Et tu as bien fait de n’être pas restée chez Paola. Je la connais mieux que quiconque
Moi: Ah bon?
Yann: Oui, en plus de cela elle te battait
Moi: (rien)
Yann: Elle m’a fait appel pour plusieurs projets qui n’ont jamais abouti
Moi: Ah oui, c’est vrai. Elle dit être actrice
Yann: Effectivement, elle est issue d’une famille très aisée
Moi: Aisée aisée…
Yann: Ses parents sont très riches
Moi: Ah d’accord
Yann: C’est une enfant gâtée qui a toujours eu ce qu’elle voulait. Quand ça n’a pas marché pour elle dans le mannequinat ni dans le cinéma, elle a écrit un scénario à dormir debout et m’a contacté pour l’aider à réaliser le film. J’ai voulu l’aider à réécrire le scénario, nous avons travaillé près d’un an. Elle est très difficile comme personne. Mais cela ne m’a tout de même pas empêché de la proposer à mes amis cinéastes ou lorsque j’étais sollicité. Nous étions comme une équipe. J’ai entendu tout ce qu’elle disait de moi grâce à une note vocale qu’elle a envoyé à mon meilleur ami pour me salir. Je ne lui en ai jamais parlé, mais depuis ce jour je me suis éloigné d’elle. Elle est très hypocrite, manipulatrice, menteuse et foncièrement méchante. J’ai également appris à être hypocrite avec elle
Moi: Hum
Yann: Donc ne te décourage pas à cause des bêtises qui sortent de sa bouche. C’est parce que tu n’as pas entendu ce qu’elle a dit sur moi. Moi qui l’ai aidée à jouer dans cinq films. C’est d’ailleurs grâce à moi qu’elle a connu quelques grandes stars du pays
Moi: Donc tu connais celui qui chante « ma perle rare »?
Yann: Personnellement non, mais elle oui. Elle était figurante dans ses premiers clips et elle a tissé une relation forcée avec lui. Il est déjà venu chez elle en ta présence?
Moi: Non
Yann: Ok. Vas-y mange s’il te plaît
Moi: Ok
Yann: Si ça ne s’est pas refroidi
Moi: Non, ça passe

Je peux enfin manger

*[FRANCINE]*

L’émission n’a duré que 45 minutes et après avoir bien mangé et bavardé avec Maya, je suis allée rejoindre Célian chez lui. J’ai maintenant l’habitude de me diriger d’abord dans la chambre de sa mère pour discuter avec elle avant de rejoindre mon homme.
Je fausse compagnie à sa mère et le rejoint dans la chambre

Célian: Tu es là?
Moi: Oui

Célian me rejoint pour me faire un baiser sucré. Ce bisou m’a fait du bien je ne peux le lui cacher. Alors que je voulais lui faire sa fête, je n’ai pas du tout aimé le fait qu’il souhaite faire un sondage. Je ne veux plus apparaître dans ses clips. La costumière m’imposera encore des tenues qui ne me ressemblent pas.

Il me pose sur ses jambes et s’amuse avec mes cheveux

Célian: Comment as-tu trouvé l’émission?
Moi: C’était nul
Célian: Dis plutôt que Rosie n’a pas assuré
Moi: Pourquoi l’avoir choisi pour un événement tant attendu?
Célian: Freshboy nous a faussé compagnie malheureusement
Moi: C’était mieux de le faire sans animateur, elle a oublié que tu es une grande star? On ne pose pas des question bidons à une personnalité de ton rang
Célian: Mais tu es énervée mon cœur, ma fan très spéciale! (Sourire)
Moi: (sourire)
Célian: Elle sourit enfin (rires)
Moi: Ne me chatouille pas s’il te plaît
Célian: Promis! Mais tu as quand même raison ma femme. Rosie a été nulle
Moi: Et tu veux la mettre en compétition avec moi, choisis la
Célian: Elle ne va jamais gagner
Moi: C’est ce que tu dis! Avant de venir je lisais les commentaires sur ta page. Tes fans l’ont apprécié
Célian: Tu as ce temps bébé! (Rires)
Moi: Mais je n’ai rien a faire
Célian: Ce n’est pas ta Maya par hasard qui te met ces genres d’idées dans la tête?
Moi: Laisse Maya en dehors de tout ça tu veux?
Célian: Tu devras te connecter à 20 heures sur Instagram pour le direct, tu devras battre campagne
Moi: Hum
Célian: Si si bébé
Moi: Je serai avec toi
Célian: Tu te connectes dans la chambre et moi au sous sol
Moi: À quoi sert tout cela? Je rentre chez moi
Célian: C’est ici chez toi
Moi: (sourire)
Célian: Tu sais quoi bébé?
Moi: Quoi?
Célian: Cette maison j’ai fêté son inauguration le jour où je t’ai rencontré
Moi: Ah bon?
Célian: Oui. Et je ne savais pas que j’allais tomber amoureux d’une si belle fille qui allait me faire abandonner ma maison à Paris
Moi: 😍😍
Célian: Tu as réussi à me détacher de ma famille (rires)
Moi: Ta mère va me détester encore
Célian: Jamais!
Moi: Tu ne vivras donc plus en France?
Célian: Nous vivrons ici mon bébé, tu dois rester près de tes parents. Mais nous irons très souvent rendre visite à mes parents
Moi: Ok bébé
Célian: Mais tu reviens quand? Celle pour qui je suis restée ne veut plus habiter avec moi
Moi: Ne dit pas ça
Célian: Tu reviens donc quand?
Moi: Dans quelques jours
Célian: Quelques jours c’est très vague amour
Moi: Après le mariage
Célian: On se marie donc demain!
Moi: (rires)
Célian: Je me sens seul bébé
Moi: Mais ta mère est là chéri
Célian: Quelqu’un qui est tout le temps dans sa chambre.

✨✨✨✨
✨✨✨✨✨

Nous continuons la discussion et il a réussi à me convaincre, je passerai la nuit avec lui et je participerai à son direct. Après avoir pris la douche, nous avons dîné et il est descendu dans son studio pour le live sur Instagram. Je participerai au live dans la chambre.

Chronique de Francine: Chapitre 19

*[FRANCINE]*

Ce lundi soir là, je n’ai pas cédé à la tentation. Célian m’a ramené chez mes parents. Il se faisait très tard pour qu’il rentre dire bonsoir à Papa. Papa ne l’aurait pas chassé, bien au contraire il l’aurait accueilli à cœur joie. Mais il a préféré rester dans la voiture pour me faire ses bisous qui laissaient comprendre qu’il ne voulait plus se détacher de moi.
Sa mère est toujours inquiète lorsqu’il est obligé de sortir seul les nuits. Elle a proposé que les gardes le suivent avec un autre véhicule s’il souhaitait faire le trajet en amoureux. Mais il se dit grand, et a foi qu’il ne lui arrivera rien. Effectivement il ne lui ai rien arrivé, il est rentré sain et sauf à la maison. Toute la semaine dernière, il a discuté au téléphone avec ma Tante au sujet de nos fiançailles. Il m’épate beaucoup, j’ai cru qu’il avait l’intention de me faire une demande en mariage publique. Et c’est ce à quoi je m’attendais. Je le croyais moderne. Aussi, cette histoire de dot a freiné la date de sortie de son single. Il a commencé la promotion de la chanson la semaine dernière et « Amour » sortira ce samedi. Cette chanson m’est dédiée. J’étais présente le premier jour de l’enregistrement même si je n’avais pas encore eu la chance de l’écouter en intégralité. Je me suis réveillée de bonne heure pour me rendre chez Célian. J’ai pris plein de photos avec tout le monde (y compris Célian) que j’ai ajouté à ma story Instagram. Concernant la photo avec Célian, j’ai choisi la photo sur laquelle nous ne posions pas en amoureux pour éviter des questions auxquelles je ne répondrai jamais honnêtement. J’ai même fait un petit direct de cinq minutes. C’était ma première fois de visiter un studio d’enregistrement.
Ses hommes, comme il les appelle, sont tous sympathiques. Ils n’ont posé aucune question à propos de nous, ils sont venus pour le boulot, ils se sont donc limités à travailler sans s’immiscer dans la vie privée de leur boss. Pendant que Célian discutait avec les autres, le technicien a proposé gentiment de me faire visiter le studio. Parce que j’étais bleue, je ne connaissais pas le nom des matériels. Cela a permis d’enrichir mon vocabulaire. Il m’a donné des explications concernant l’utilité de chaque élément. Du filtre antipop en passant par les panneaux acoustiques et les filtres de réflexion. Des éléments aussi importants les uns que les autres pour apporter un bon rendu. C’est en ce moment que j’ai profité pour faire le direct. Je suis juste restée une heure maximum et j’ai foncé dans la chambre pour discuter avec Maya par texto. Elle ne m’a pas voulu et nous sommes devenues encore plus proches. Elle est contente pour moi et semble plus impatiente que moi de me voir fiancée à Célian. Je ne lui ai pas demandé le contenu des messages qu’elle m’avait envoyé, elle non plus n’a pas insisté pour m’en parler. Elle m’a proposé de la rejoindre chez elle le samedi midi pour suivre toutes les deux le lancement officiel du single de Célian. Le lancement se fera en simultané à la télévision et à la radio. La vidéo des paroles sera également publiée sur sa chaîne YouTube. Le souhait de Célian était que je découvre la chanson au même moment que le monde entier, et cela me rendait triste.

Celian a certainement remarqué mon désarroi. Il m’a envoyé la chanson et la vidéo des lyrics. Il m’a laissé ce message: « _Pour ma fan spéciale _». Recevoir au réveil un message de son amoureux est tellement agréable. Mais un message de ce genre est nettement meilleur que tout autre. J’ai donc eu la sensation que je passerai une très belle journée.
Au fait la chanson « Amour » de Célian parle de sa fan dont il est tombé follement amoureux et avec qui il souhaiterait se marier. Sauf que certains obstacles et des rageux ont fragilisé cette belle romance. Il jure n’avoir jamais aimé autant une fille, et la (ou me) supplie de ne pas l’abandonner. Je suis la plus heureuse au monde. Cette chanson est une merveille. Je reconnais que mon homme est très talentueux. Il ne pouvait que percer dans la musique.
Depuis mon réveil, je n’écoutais que cette chanson. C’est profond et c’est une belle déclaration en ma petite personne. Je suis chanceuse d’avoir un homme qui m’aime de la sorte. Je l’ai écoutée pendant mon bain, et même lorsque j’enfilais mes vêtements. Elle ne fait que passer en boucle. J’ai la conviction que cette chanson me tiendra compagnie durant le petit déjeuner et même toute la journée. J’ai mis le volume à fond et je me déhanche avant de quitter ma chambre.
Mais la chanson vient de s’arrêter juste au moment où je me prépare à faire une dangereuse phase. Je suis folle aujourd’hui, j’ai le sang chaud rien qu’à cause de cette chanson. C’est le nom de Célian qui s’affiche sur mon écran. S’il existait un mot plus fort que « joyeuse », je l’aurais employée pour exprimer mon état d’âme, ma joie s’amplifie rien qu’en voyant son prénom

Moi: Allô bébé
Célian: Oui amour? Tu vas bien?
Moi: Oui très bien, et toi mon cœur?
Célian: Je vais très bien amour de ma vie
Moi: Ta fan spéciale (hihihi)
Celian: Tu as donc lu mes messages !
Moi: Mais oui
Célian: Je croyais que tu viens à peine de te réveiller
Moi: Non bébé.

J’étais si heureuse que j’ai oublié de remercier celui qui était à l’origine de cette joie immense

Moi: Désolé, ta fan spéciale est désolée
Célian: Mais pourquoi?
Moi: Je ne t’ai pas remercié. Alors que je ne peux plus me passer de la chanson. Depuis mon réveil, je l’écoute en boucle. Mon pauvre téléphone s’est surchauffé
Célian: Ce n’est pas grave bébé
Moi: Si ça l’est
Célian: Ne t’inquiète pas, je suis content et je vois que le message est passé
Moi: Mais quel message?
Célian: Ma fan spéciale ne peut plus se passer de la chanson, et bientôt elle la connaîtra par cœur. Je reste alors convaincu qu’elle ne m’abandonnera pas

Je m’apprêtais à rire, mais quelqu’un toque à la porte au même moment

Moi: Excuse-moi Célian, il y a quelqu’un qui frappe à la porte. Je vais voir, ça doit être mon père
Célian: Ok bébé

J’ouvre la porte et trouve un Papa bien parfumé et élégamment habillé

Moi: Bonjour Papa! (Sourire)
Papa: Bonjour ma France. Bien réveillée?
Moi: Oui, et toi?
Papa: Tu ne prends pas ton petit déjeuner?

Depuis quand mon père se préoccupe t-il de mon petit déjeuner? Même après sa rencontre avec Célian, il ne l’a pas fait. Parfois à mon réveil, il ne reste plus rien ni sur la table ni dans la cuisine. Je suis donc obligée de me rendre dans la boutique située derrière la maison pour me procurer le pain et tout le nécessaire. Je me contente souvent des restes du repas de la veille

Papa: Viens manger!
Moi: Que veux-tu Papa?
Papa: Comment?
Moi: Papa, je te connais. Tu veux quelque chose? Tu as envie que je prépare quelque chose de spécial ce midi?
Papa: Eh ma fille (rires). Tu as raison. Je ne retrouve pas la clé de ta mobylette
Moi: Je l’ai laissée au salon
Papa: Je ne la retrouve pas
Moi: Ah ok, j’arrive. Je crois savoir où elle se trouve
Papa: Tu ne sors pas?
Moi: Je ne sais pas pour le moment, mais je me débrouillerai. Ne t’inquiète pas
Papa: Tu es la meilleure

Je vais prendre ma clé que j’avais oublié sur mon roman et la remets à Papa

Papa: Merci beaucoup ma chérie
Moi: Je t’en prie Papa. Célian est au téléphone, je lui passe ton bonjour?
Papa: Bien sûr! Je suis pressé sinon on aurait échangé quelques mots
Moi: Bonne journée Papa
Papa: Merci ma fille. J’oubliais, tu peux prendre mon véhicule au cas où tu seras obligée de sortir. D’accord?
Moi: Ok Papa
Papa: Ça me fera énormément plaisir, si tu sors pour tes courses ou pour te rendre chez Célian, prends s’il te plaît la caisse de Papa
Moi: C’est compris
Papa: Ne l’oublie pas
Moi: Ok Papa
Papa: Prends soins de toi.

Je me jette dans le lit pour continuer ma conversation avec Célian. Il a été patient, je ne savais pas qu’avec Papa ça prendrait du temps.
On s’est donné rendez-vous chez lui dans l’après-midi. Je vais devoir me priver de sieste. Mais ce n’est pas grave, j’ai fait la grasse matinée.

✨✨✨✨
✨✨✨✨✨

A 15 heures, Papa n’était toujours pas rentré. Obligé j’ai pris sa voiture. Je me suis parée d’une veste blanche et d’un débardeur de la même couleur, j’ai opté pour un pantalon jeans. Puis j’ai pris un sac Gucci et des escarpins de couleur nude. Au moment où je me chaussais, j’ai reçu un message de Darrel qui me demandait de le rejoindre à son service pour un petit entretien avec son patron. J’étais stressée au point que l’envie de changer de tenue m’était passée.

Que lui prend t-il de m’écrire aujourd’hui pour un entretien qui a lieu aujourd’hui même? Je n’arrêtais pas de me poser cette question. J’étais en boule et me fichais pas mal de cet entretien. Qu’il se passe mal ou bien, je ne m’en tiendrai pas responsable. Le comble, c’est l’attitude de mon père. Papa ne changera jamais, il n’avait pas de carburant, c’est uniquement pour cela qu’il a emprunté ma mobylette. Quel genre de père ai-je? Je ne me tairais pas comme je l’ai toujours fait. Je vais lui dire mes quatre vérités pour lui enlever l’idée de me jouer un autre sale tour de ce genre. Il n’avait qu’à me demander de l’argent pour son carburant. Cela faisait une éternité que je ne m’étais pas énervée de la sorte.
C’est la mine serrée que je rejoins Darrel à son bureau. Il m’a demandé d’emprunter l’ascenseur et de le rejoindre. Son bureau est au troisième niveau. Je suis arrivée toute essoufflée, alors que je n’ai pas pris les escaliers. Il n’a même pas remarqué mon visage coincé, il m’a souri avant de me faire un gros câlin. Je ne mentirai pas, ce câlin m’a fait un bien fou

Darrel: Tu es trop belle
Moi: Laisse-moi. Qui vous a dit de programmer mon entretien pour cet après-midi?
Darrel: Ne fait pas la moue

Il me fait des bisous et je décide de sourire

Darrel: Tu es encore plus belle ainsi. Allez souri encore

Moi: Je ne sourirai pas
Darrel: Relax! Mon PDG est cool
Moi: Ton PD quoi? Tu veux me jeter dans les bras du grand patron!
Darrel: Te jeter dans ses bras! Mais quelle est cette expression encore? Ce n’est pas comme si je te jetais dans la gueule d’un loup! Le PDG est cool
Moi: Si tu le dis
Darrel: On y va? C’est presque l’heure de la descente
Moi: Ok
Darrel: Reste naturelle, j’ai très confiance en toi

Ce ne sont pas ces phrases qui chasseront mon stress.
Nous arrivons devant une porte et Darrel frappe à la porte avant de l’ouvrir. Il me fait entrer et au moment où j’attendais qu’il en fasse de même, une belle créature tenant des paperasses apparaît devant moi et me lance un bonsoir froid. Je lui réponds avec mon plus beau sourire

Elle: Darrel! Ça va?
Darrel: Oui ça va
Elle: On se fait la bise?
Darrel: Bien sûr

Darrel doit avoir la côte dans son lieu de travail. Bien qu’il soit en ma compagnie, les filles que nous avons croisé avant d’arriver dans ce bureau semblaient être folles de lui. Et les filles de ce service sont toutes magnifiques, la beauté doit être l’un des critères de sélection pour bosser ici.

Darrel: Je te présente Francine, celle qui fait battre mon cœur

Cela ne semble pas réjouir son interlocutrice, elle ne fait même pas un semblant de sourire

Elle: Ah oui?
Darrel: Francine, elle c’est ma… comment je vais l’appeler? Elle me fait la cour (rires)
Elle: Ce n’est pas drôle. Je dois ramener toute cette paperasserie à Madame. Donc laisse-moi partir au lieu de me retenir avec tes bêtises
Darrel: Je ne t’ai pas retenue ma chérie, va vite avant que ta Maman ne t’inflige une belle correction
Elle: Tu es méchant Darrel

Darrel essaie de lui répliquer, mais elle n’attend pas sa réponse et file comme si elle était poursuivie par un lion

Darrel: J’en ai marre de leurs dragues

Une femme qui doit être la secrétaire du PDG sort d’une pièce et fait un large sourire

Elle: Mon mari est là, je n’ai encore pas reçu mon argent pour le dîner

Darrel se penche pour me dire quelque chose à l’oreille

Darrel: Elles sont toute folles de moi ici, celle-là a l’âge de ma mère, tu t’imagines?
Moi: (rires)
Célian: C’est d’ailleurs pourquoi elles ne se sont pas mariées, alors que les femmes de leur âge ont des petits enfants

Nous avançons et je lance un « bonsoir Madame »

Elle: Bonsoir
Darrel: On a rendez-vous avec Le PDG
Elle: Nous sommes en bagarre? Tu ne me salues même pas. Je te parle aussi et tu chuchotes des choses à l’oreille de la demoiselle
Darrel: Bonsoir. On peut voir le PDG? Ma fiancée et moi avons rendez-vous avec lui
Elle: C’est ta fiancée? Celle là c’est une star, elle passe à la télé. Je ne l’avais pas remarqué. Vous allez bien?
Moi: Oui ça va
Elle: Super
Darrel: Elle s’appelle Francine
Elle: Enchanté Francine
Darrel: Cette dame c’est le bras droit du boss, elle est son assistante
Moi: Enchanté Madame!
Darrel: On peut y aller?
Elle: Tu es chez toi, vas-y!

Elle tend sa main pour indiquer le bureau
Darrel frappe et attend cette fois qu’on lui donne l’ordre avant d’ouvrir la porte.

Nous rentrons dans un immense bureau très bien décoré avec de jolies fleurs et des tableaux africains. La première partie du bureau est sans doute destinée à recevoir des invités et à papoter autour d’un verre et devant la télévision. L’autre partie rappelle le travail, avec des ordinateurs et l’imprimante ainsi que toute la paperasserie. Nous sommes là dans le cadre du travail, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous nous dirigeons vers cet endroit. Le PDG, un monsieur de teint café au lait (il doit être métisse) est installé en face d’un ordinateur portable et nous fait un large sourire. Il nous aborde déjà avant que nous ne le rejoignons

PDG: Vous êtes là!

On s’approche et Darrel lui tend la main

Darrel: Bonsoir PDG
PDG: Bonsoir Darrel

Le PDG se met debout pour me saluer, alors que je joue à la timide. Mais bien sûr qu’il m’intimide, sauf que j’ai l’impression que cet homme est « Free », ou cool comme me l’a dit Darrel.

Moi: Bonsoir Monsieur

Il me tend la main et lorsque je lui tends la mienne, il ne se contente pas de me saluer, mais il me fait aussi un baiser derrière la paume

PDG: Asseyez-vous!
Moi: Merci

Darrel, lui était déjà installé aisément

PDG: Tu n’as rien à faire toi?
Darrel: Mais boss, vous m’avez demandé de terminer mon boulot et d’appeler Francine non? C’est ce que j’ai fait
PDG: Je voudrais rester seul avec elle et tu nous gènes
Darrel: Ne l’écoute pas Francine, c’est ainsi qu’il me provoque
PDG: Je ne te provoque pas, sors de mon bureau!
Darrel: (rires)

Qu’est-ce qui lui prend à ce Darrel de plaisanter de la sorte avec son patron? C’est vrai que le PDG est très jeune, mais cela ne donne pas le droit à Darrel qui est son employé de lui désobéir.
Ils continuent de se chamailler comme des enfants, alors que mes pensées sont tournées à l’extérieur de ce grand bâtiment. C’est pour Célian que je me suis fait belle, on s’est donné rendez-vous et il doit déjà être de retour. Il était allé faire une séance de shooting photo dans un hôtel pour le lancement de son single. J’ignorais que le lancement d’un single pouvait aussi être coûteux. Je lui avais proposé de faire le shooting chez lui, mais il préfère prendre ses précautions. Les paparazzi où je dirais les créateurs de buzz seront de la partie.
Darrel et son PDG continuent de se chamailler alors que je n’entends rien de tout ce qu’ils disent

PDG: Francine, on ira donc s’installer sur les fauteuils à côté
Moi: Ok

Je pensais que Darrel s’en allait, mais au contraire, il ouvre le réfrigérateur, nous sert à boire et s’installe à côté de nous

PDG: Miss Francine, j’ai exploré votre CV, et j’y ai vu de bonnes choses
Darrel: Mon boss! Des bonnes choses?
PDG: Disons que nous avons discuté à l’unanimité et notre société a besoin de vous
Moi: Ah oui?? 😃
PDG: Oui. Vous avez une licence en communication et un Master en Gestion des ressources humaines. Expliquez-moi!
Moi: Après ma licence en communication, j’ai décidé de poursuivre mes études en GRH, pardonnez en Gestion des ressources humaines
PDG: Pourquoi?
Moi: Ça m’est venu sous un coup de tête. Les deux filières m’intéressaient et comme il m’était impossible de faire les deux à la fois, j’ai fait ce choix. C’était une folie de ma part, j’ai tenté et ça a marché
PDG: Vous serez une bonne femme d’affaires
Moi: (sourire)
PDG: Nous allons vous embaucher avec votre niveau Master, le DRH, Directeur des ressources humaines vous enverra très prochainement des documents par mail à lire. Vous allez faire la connaissance de notre société, ainsi que vos tâches. Si ça vous convient, nous pourrons vous recevoir à bras ouverts.
Moi: Je serai prête à commencer même demain.
PDG: Ah oui! (Rires)

Darrel aussi décide d’accompagner son boss. Qu’est-ce qui leur prend de rire de la sorte?

PDG: C’est la règle ici, mais si vous souhaitez signer le contrat demain matin, on ne vous enverra pas. Nous avons vraiment besoin de vous
Moi: Ok
Darrel: Ma chérie, je te propose de suivre le processus normal, car à priori tu devras signer ton contrat la semaine prochaine, ce n’est pas long
Moi: Ok, ça marche
PDG: Il m’a dit que vous avez des courses à faire, nous n’allons donc pas vous retenir longtemps
Moi: Ok. Ravie de vous avoir rencontré
PDG: Mais que dit-elle? C’est moi qui suis ravi d’avoir rencontré la star! (sourire)

Je suis toute honteuse rien qu’en pensant à mes petites tenues et mes déhanchés dans le fameux clip de Célian. Et depuis des mois, c’est la première fois que je regrette d’avoir fait cette folie. Je n’aurais pas dû, je devais peut-être laisser la chance à cette fille qui rêvait d’apparaître dans le clip. Me limiter à être la copine de Célian et non la fille légère qui joue à l’allumeuse dans son clip. C’est une belle chanson, en plus le clip a été tourné dans le lieu le plus paradisiaque du pays, mais cette popularité est en train de me peser. Il m’est impossible de redevenir la Francine d’il y a un an.
Pourquoi c’est maintenant que ce sentiment de regret fait surface ? Je n’ai pas le temps de répondre à cette question que les doigts de Darrel frôlent mes fesses, mais qu’est-ce qui lui prend? Il décide de me tenir par la taille. Je n’ai aucune envie de lui faire honte devant le PDG, je m’empresse alors rapidement de me détacher de lui pour rejoindre le PDG qui s’était déjà installé devant son ordinateur

Moi: Merci Monsieur et à très bientôt
PDG: A très bientôt Mademoiselle Francine

Je sors sans jeter un regard sur Darrel, et il me rejoint à l’extérieur en continuant ses attouchements surtout que sa collègue et d’autres dames discutent devant l’ascenseur qu’elles attendent sûrement. C’est la descente et elles tiennent toutes un sac à main. Elles arrêtent de parler dès que Darrel me fait la bise. Je me détache à nouveau de lui pour rejoindre le groupe de dames, mais Darrel m’en empêche

Darrel: On descend pour prendre un autre ascenseur
Moi: Moi qui pensais que c’était le même dans tout l’immeuble!
Darrel: Il y a un deuxième ascenseur, je ne veux pas que tu prennes le risque de rentrer dans le même ascenseur qu’elles, ces sorcières seront capables de t’agresser
Moi: Tout ça a cause de toi

Il me raccompagne au parking et moi je n’ai qu’une seule envie: me blottir contre mon homme et l’écouter me chanter une belle chanson pour me prouver à quel point il m’aime. Cela me permettra d’oublier mes regrets et la conduite de Darrel. Il serait temps que je clarifie les choses avec lui afin de ne pas me faire d’ennemies dans mon nouvel et premier emploi.

Chronique de Francine: Chapitre 18

☪️ Bonne fête de Ramadan à toutes et à tous🎉

*[FRANCINE]*

J’ai peut-être dormi juste un quart d’heure. Ce sont les cris de Papa qui viennent de me réveiller. Qu’est-ce qui lui prend de hurler de la sorte?
Je sors très vite pour voir ce qui le met dans cet état.
Il se chamaille avec Maman, la pauvre dame. Elle se saigne pour ce Monsieur qui en contrepartie n’est pas du tout reconnaissant. Il est un monstre d’ingratitude cet homme. Ma mère a plusieurs défauts, il est vrai. Il est aussi vrai que je suis la prunelle des yeux de mon père. Aussi, je ne dois pas me mêler des affaires de grandes personnes, mais je suis une grande fille. J’en ai marre de tout ce que mon père fait subir à cette femme qui se prive pour lui. Cette femme qui a été obligée de vendre les souvenirs que lui a laissés sa défunte mère pour payer les cotisations familiales de Papa et ses autres folies

Moi: Mais que se passe t-il encore Papa? Tu n’es pas fatigué maintenant de crier sur cette bonne dame comme si elle était ton enfant? J’aurais préféré que tu en fasses avec moi, car moi oui je suis ta fille. Elle, c’est ta femme, celle qui te supporte malgré tous tes défauts. Celle qui t’habille de la tête aux pieds
Maman: Francine, arrête s’il te plaît! Je te prie de respecter ton père
Moi: Papa sait que je ne cesserai jamais de le respecter. Jamais
Maman: C’est une histoire entre tes parents, tu n’as pas à t’y mêler
Moi: Maman! Tu ne comprends pas que je suis fatiguée de tout ça? J’ai cru que ça avait changé, car ces derniers temps Papa ne disait plus du mal de toi en ma présence. Il souriait quand il parlait de toi et j’ai pensé que ses petits cheveux gris l’avaient changé
Maman: Arrête s’il te plaît!
Moi: Contrairement à ce que tu penses, je suis mature depuis bien longtemps. Et je te remercie pour cela. Grâce à toi qui ne voulais pas prendre en charge mes petits besoins, j’ai appris à me débrouiller depuis une décennie comme une grande. Je suis une grande fille contrairement à ce que tu penses, et depuis bien longtemps. Sais-tu que j’ai été obligée de faire des petits boulots? Je rends grâce au seigneur de n’avoir pas succombé à la facilité
Maman: Tu ne vas me mettre ça sur le dos toi aussi! J’étais la seule à tout faire dans cette maison (pleurs)
Moi: Mais qu’ai-je dit de mal Maman? Me suis-je déjà plaint pour cela? Je sais que c’est ton mari ta priorité, c’est une leçon pour moi. Si j’ai la chance de me marier et d’avoir des enfants, je ne ferai pas pareille. Mes enfants seront ma priorité

Je lui plaque cela à la figure et regagne ma chambre
Je suis désolée, mais tout de même heureuse d’avoir ramené le calme dans la maison.
Non, je ne verserai pas une seule goutte de larme. C’est ma mère qui est la principale responsable de ses problèmes. Je reste convaincue que Papa ne récidivera plus. En parlant de lui, je l’entends m’appeler derrière la porte de ma chambre

Moi: Oui? Entre!
Papa: Des hommes te cherchent
Moi: Ok merci

Il reste planté comme un piquet pendant que je range mes téléphones dans mon sac bandoulière. Je sais qu’il a envie de me dire quelque chose.

Moi: Oui Papa?
Papa: Tu sors?
Moi: Oui, ce sont les gardes de Célian, ils sont venus me chercher
Papa: Ok, ta mère les a installés sur la terrasse
Moi: D’accord

Papa n’a pas fini de parler, il n’a pas le courage. Il veut certainement me présenter des excuses pour la scène de tout à l’heure.
Nous rejoignons Maman au salon et Papa s’installe près d’elle en déposant sa main sur la cuisse de Maman. Tous ces gestes pour me prouver qu’ils ont fait la paix

Maman: Chris, les messieurs dehors ont apporté ce panier cadeau
Papa: Wouhh!! Il est plein à craquer
Maman: Qui sont-ils?
Papa: Il est vrai qu’avec tout ce qui s’est passé tout à l’heure, j’ai oublié de t’en parler. C’est un cadeau du jeune qui souhaiterait épouser Francine
Maman: Et il est assis sur la terrasse? (Heureuse)
Papa: Non, ce sont ses hommes, ses gardes qui sont dehors
Maman: Ah oui?
Papa: Oui, c’est un homme vraiment influent
Maman: Et c’est qui?
Moi: Excusez-moi, mais je dois m’en aller
Papa: Bien de choses à Célian, dis-lui que ton père le remercie du fond du cœur
Maman: Tu as dit Célian?!!!
Papa: Oui, tu as bien entendu
Moi: À plus

Je les laisse se faire des idées pour rien afin de rejoindre les gardes sur la terrasse

Les gardes: Bonsoir Madame Francine
Moi: Bonsoir!!! Comment vous allez?
Les gardes: Très bien, et vous?
Moi: Ça va bien
Garde 1: Vous sortez?
Moi: Oui,
Garde 1: En fait, Monsieur nous a demandé de vous apporter votre véhicule, voici vos clés
Moi: Merci. Mais vous repartez à la villa ou avez-vous des courses?
Garde 2: On peut vous conduire où vous souhaitez
Moi: En fait, je voudrais aller voir Célian
Garde 1: D’accord, on peut d’abord ranger le véhicule?
Moi: Non, je voudrais l’emmener
Garde 1: Oui, pour le retour
Garde 2: Permettez-moi de reprendre vos clés
Moi: Tenez!
Garde 1: Donc vous venez avec moi, lui nous suivra avec votre véhicule
Moi: D’accord. On y va!

✨✨✨✨
✨✨✨✨✨

Nous arrivons chez Célian 25 minutes plus tard.
J’ai l’impression que la maison est vide, j’ai frappé en vain à la porte de sa chambre, je décide de rentrer dans la chambre, mais il n’y est pas. J’ai même exploré toutes les pièces de la maison en espérant le trouver.
Les servantes doivent savoir où il se trouve. Les gardes m’ont rassuré qu’il ne sortait pas aujourd’hui.
Je me dirige dans la cuisine et entends les bonnes dames rire à gorge déployée

Servante: Mais en fait toi tu étais allée voir Mademoiselle Francine dans sa chambre
Cuisinière: Sinon que j’ai eu peur, c’est toi qui m’a donné le courage de ne pas fuir
Servante: (Rires). Elles se ressemblent comme des gouttes d’eau
Cuisinière: On dit comme deux gouttes d’eau
Servante: Fallait devenir professeur de français. Tu as manqué ta vo, ta vo, aïe!
Cuisinière: Tu as raté ta vocation
Servante: Laisse-moi tranquille. Elles se ressemblent trop
Cuisinière: (rires). Mais miss Francine me manque
Servante: Moi c’est la copine de la mère du patron qui me manque (Rires)
Cuisinière: Moi elle ne me manquera jamais. Heureusement que son mari est venu la chercher ce matin. Je ne la supportais plus
Servante: Mais à qui nous allons faire désormais les vraies foutaises? (Rires)
Cuisinière: Toi tu es folle, va te soigner à l’asile

Sophie est partie! C’est la meilleure.
Je décide de rentrer dans la cuisine

Moi: Bonjour!!!!!
Cuisinière: Eh! Quelle belle surprise
Servante: Madame Francine
Cuisinière: Bonjour Madame
Moi: Bonjour les filles, comment allez-vous?
Cuisinière: Très bien, vous nous avez manqué
Moi: Vous m’avez également manqué
Servante: C’est vrai ça? Alors que hier nuit nous avons appris que vous êtes venue ramasser vos affaires sans chercher à nous voir
Cuisinière: Tais-toi la casserole
Moi: (rires). Vous savez où votre patron se trouve? Je ne le retrouve pas dans la maison
Servante: Il est derrière avec sa mère. Ils sont peut-être maintenant au bord de la piscine. Je leur ai apporté à boire tout à l’heure
Moi: Ok merci.

Célian est en pleine discussion avec sa mère sur la terrasse de derrière. Je suis choquée de voir un homme de son âge pleurer dans les bras de sa génitrice

Maman Célian: Mais arrête! Que diront tes employés en te voyant ainsi?
Célian: Francine refuse de me croire Maman (pleurs)
Maman Célian: Elle te croira
Célian: Si tu l’avais bien traitée dès ton arrivée ici, je suis sûr qu’elle m’aurait soutenu
Maman Célian: C’est donc moi la coupable!
Célian: Je n’ai pas dit cela
Maman Célian: N’oublie pas que c’est moi qui suis en train de te consoler
Célian: Excuse-moi Maman
Maman Célian: Mon bébé, je serai prête à présenter des excuses à Francine pour te revoir sourire. Je ne veux pas perdre mon unique fils
Célian: C’est vrai? Tu le feras pour moi?
Maman Célian: Mais bien sûr! J’ai senti son absence dans la maison ces deux petits jours
Célian: Ah oui?
Maman Célian: Elle sera une bonne femme. J’ai appris que c’est elle qui avait fait le ménage dans ma chambre le jour de mon arrivée. J’ai trouvé que cette Sophie ne s’appliquait pas dans le nettoyage, la cuisinière m’a donc donnée l’information après le départ de cette paresseuse
Célian: Tu vois que tu l’as mal jugée dès le départ?
Maman Célian: Je le reconnais, c’est une bonne femme. Elle a sa place dans cette maison. Tout a changé après son départ, je regrette de l’avoir maltraitée. Aujourd’hui je me pose la question de savoir pourquoi je l’ai traitée de la sorte
Célian: Il n’est pas trop tard pour faire les choses bien, elle te pardonnera
Maman Célian: Elle avait sa main dans tout, tout, tout. Absolument tout

« On ne connaît la valeur d’une personne qu’une fois qu’on l’a perdue »

Sa mère vient de s’apercevoir de ma valeur et de mon importance dans la vie de son fils! Mais ceci m’importe peu. Célian pleure dans les bras de sa mère à cause de Francine .
Ses pleurs m’ont déstabilisées. Je me suis rendue compte qu’il m’aime réellement. Je suis convaincue que même s’il a fauté, il a été contraint de le faire. Il ressent quelque chose de fort pour moi. J’avais envie de le rejoindre et de l’accompagner dans ses pleurs, mais cela aurait ressemblé à des funérailles. Je décide de l’attendre dans la chambre. Ce garçon a besoin de moi pour surmonter tout cela, je devrais lui donner une seconde chance. J’ignorais qu’une star d’une telle envergure pouvait pleurer comme un bébé à cause d’une fille comme moi. J’ai beaucoup de chance, les filles donneront tout pour être à ma place. Ses larmes m’ont perturbé, il peut demander ma main à mes parents.
Je fais sortir mon téléphone pour envoyer un message à Papa, histoire de connaître l’identité de la tante qui sera désignée pour être ma marraine. J’en profiterai pour donner son contact à Célian.

Mes parents ont désigné à l’unanimité ma tante préférée comme marraine de mon mariage. Il s’agit de Tante Lucie, cette bonne femme je l’adore. En plus de cela, elle a côtoyé la Maman de Célian pendant des années. Je suis convaincue qu’elle fera de mon mariage un succès, vu comment elle s’est donnée corps et âme pour la réussite de celui de sa fille aînée.
J’attends gentiment Célian dans la chambre tout en écoutant les messages vocaux de Darrel. Il est déjà rentré à la maison et s’ennuie, donc c’est l’occasion pour lui de me déranger. Il me parle avec sérieux et moi je prends cela pour de la plaisanterie! Il vient de m’informer que Fiona et Fabienne se seraient envolées il y a une semaine de cela pour la France. Elles comptent y rester un bon moment. Je doute fort que ces deux-là s’entendent en cohabitant ensemble. Elles ne vont pas tarder à se disputer. Je les connais très bien et je ne serai pas là pour les réconcilier ou les taquiner afin qu’elles ne soient pas obligées de se disputer. Surtout pour des raisons futiles.

Célian entre enfin dans la chambre. J’avoue qu’il a perdu du poids en seulement 24 heures, cette histoire le travaille beaucoup. Mais surtout mon manque de confiances envers lui. Je ne l’ai jamais vu habillé de la sorte, il s’est affublé d’un teeshirt moche et d’une culotte jean. Il a dû couper un de ses pantalons jeans tout seul, le pied droit est plus court que celui de gauche. Ses yeux enflés me rappellent la scène de tout à l’heure: Célian qui pleurait dans les bras de sa mère.
Il lance un cri joyeux et se jette dans mes bras

Célian: Francine? Je rêve?
Moi: C’est bien moi, tu ne rêves pas
Célian: Tu n’imagines pas combien je suis heureux de te voir ici. Je me disais que ça prendrait une éternité, mais je restais optimiste, car je sais que tu ressens la même chose que moi. De plus, tu as toujours été compréhensive

Il me fait des bisous sur le front et sur les deux joues. Il a comme l’envie de m’avaler

Célian: Merci merci merci mon amour

Je ne lui réponds toujours pas, mais très heureuse de remarquer qu’il n’est plus déprimé. C’est fou ce que l’amour est capable de faire. Il a déjà oublié qu’il pleurait comme une Madeleine dans les jupons de sa Maman.

Célian: Tu es de retour?
Moi: J’ai ramené le véhicule

Célian sursaute, je viens de lui faire perdre espoir

Célian: Pourquoi donc? Ce véhicule t’appartient
Moi: Je sais, mais il n’y a pas de place chez mes parents
Célian: Ok, donc prends la mobylette
Moi: Ok, j’irai donc avec la moto
Célian: Tu comptes toujours me laisser tout seul dans cette grande chambre?
Moi: Oui, je crois que ce serait mieux
Célian: Et tu comptes….. Tu souhaites toujours que nous fassions une pause?
Moi: Mais non
Célian: Je reviens

Il se lève du lit et prend la direction de la douche.

Je continue de discuter avec mes amis virtuels, puis je continue d’écouter les messages vocaux de Darrel. Je pouffe de rire en entendant sa voix, sans connaître exactement le contenu de son message.
Je continue de rire, met le vocal sur pause et continue l’écoute. J’ai fait la même gymnastique pour ses deux autres vocaux.

Célian: Qui te fait rire de la sorte?

Je ne l’ai pas entendu arriver. Il est plus séduisant ainsi, il a pris sa douche et s’est habillé d’un beau teeshirt de marque et d’un pantalon jean. Il n’est pas sur son 31, mais je le préfère nettement mieux ainsi qu’avec les fringues de tout à l’heure.
Il s’installe tout près de moi sur le lit et je dépose mon téléphone. J’en profite pour prendre un stylo et un bout de papier qui étaient déposés sur la table pour y écrire le numéro de Tante Lucie

Moi: Je peux?
Célian: Comment?
Moi: Je peux utiliser le stylo et le papier?
Célian: Bien sûr!

J’écris le numéro et tend la feuille à Célian

Célian: Qu’est-ce que c’est?
Moi: Le numéro de ma tante que mes parents ont désigné comme ma marraine. Vous pouvez la contacter dès demain
Célian: Bébé! Tu es vraiment d’accord???
Moi: Oui. Je veux tout oublier
Célian: Je n’en crois pas mes oreilles! Je suis si heureux
Moi: Et moi je le suis encore plus en te voyant joyeux

Célian me dépose sur ses cuisses et me fait un bisou sucré comme il en a l’art. Cet homme est né avec la douceur dans l’âme.

Moi: Je sais que c’est ma présence qui t’a poussée à prendre une douche et à te changer. Tes guenilles de tout à l’heure là!!! Depuis quand tu te sapes de la sorte? (Rires)
Célian: L’habit ne fait pas le moine
Moi: Certes, ……
Célian: Chuttt! Qu’est-ce que j’entends dehors?
Moi: Dehors?

Il me fait des petites chatouilles et je me jette dans le lit. Il n’est pas prêt d’arrêter. Je vais finir par me faire pipi dessus. Pourquoi agit-il ainsi?
Heureusement quelqu’un frappe à la porte, ce qui le pousse à me relâcher. Ouf!
Je profite de ce petit moment seule pour consulter mon téléphone. Maya m’a envoyé des messages dont un vocal. Je ne peux pas prendre le risque de les lire. Rien qu’en voyant le nom de Maya et sa photo de profil, je ne peux m’empêcher de trembler comme une feuille. Sans même réfléchir ni jeter un coup d’œil sur le contenu du message, je sélectionne ma discussion avec Maya et je la supprime. Je suis très satisfaite de ma réaction, je l’ai fait sur un coup de tête, mais ça a été mon meilleur choix de toute mon existence. Je ne veux plus blesser Célian, il est le seul homme à avoir pleuré pour moi. Et j’ai eu énormément de peine pour lui.
Je décide de répondre aux commentaires de mes abonnés sur Instagram. Je fais l’effort de répondre à tous les commentaires, sauf que la paresse me pousse parfois à juste « liker » leurs commentaires. Mais les milliards de messages qu’ils m’ont laissé, je ne pourrai jamais y répondre.
Célian revient le sourire aux lèvres, il entonne un chant avant de me rejoindre

Moi: J’aime bien ce que tu chantes, c’est une chanson que je ne connais pas
Célian: Je l’ai écrite hier
Moi: Ah ouais!
Célian: Oui, je vais rentrer en studio pour le single
Moi: C’est super
Célian: Ce n’est qu’hier que j’ai appris que le chagrin donnait l’inspiration. Mais heureusement que tu as vite changé d’avis. A cette allure, j’aurais sorti un album en une semaine
Moi: (rires)
Célian: Ce single, il me faut le sortir cette semaine. Dès demain je rentre au studio
Moi: Tu me feras enfin visiter le studio!
Célian: J’ignorais que tu souhaitais le visiter
Moi: Je chante comme une casserole, sinon j’aurais fait sortir un single aussi
Célian: Tu peux suivre des cours
Moi: (rires)
Célian: En plus, tu sais? Mon studio il est dans le sous-sol
Moi: Je ne le savais pas!
Célian: Les gars travaillaient sur un projet avec mes jeunes gos. Mais ils reprennent demain
Moi: Tes jeunes gos! Pourquoi cherches-tu toujours à me rendre jalouse?
Célian: Mais le nom de leur groupe c’est « mes jeunes gos »!Tu ne connais pas ce groupe de filles?

Je me sens ridicule

Moi: Non, je ne les connais pas, drôle de nom!
Célian: Leur père est comme un père pour moi, tu auras l’occasion de faire sa rencontre. Il a également un studio, et étant donné que je voulais faire une pause, mes hommes sont allés produire l’album de mes jeunes sœurs, si tu veux
Moi: Ok, il y a donc certaines pièces de la maison que je ne connais pas. Je ne savais pas qu’il y avait un sous-sol ici (rires)
Célian: Tu es folle! Tu as tout visité je crois, à l’exception du sous-sol. Demain les gars reprennent, comme par pur coïncidence j’ai un single à sortir cette semaine
Moi: Je viendrai donc visiter le studio pour prendre des photos!!!
Célian: Tu adores les photos toi!
Moi: Pas plus que toi
Célian: J’oubliais, ta photo d’hier matin est une merveille, j’ai fait vite de la sauvegarder dans mon téléphone
Moi: Voleur de photo!
Célian: Tu ne me l’a pas envoyée, j’étais triste
Moi: Ne le sois pas s’il te plaît
Célian: Qui l’a prise?
Moi: C’est ton garde Innoss
Célian: Tu es très proche de celui-là
Moi: T’inquiète, il est bon photographe
Célian: Ok!
Moi: Je vais rentrer
Célian: Reste manger avec moi
Moi: Ok
Célian: Je te dépose après, les gars t’apporteront ta moto demain matin
Moi: Ok, et ta mère?
Célian: Je croyais que tu ne demanderais jamais d’après elle
Moi: Parce que je suis méchante?
Célian: Oh non! Désolé bébé
Moi: (rien)
Célian: Elle est dans sa chambre, tu peux aller lui dire bonsoir et me rejoindre dans la salle à manger
Moi: Accompagne moi c’est mieux
Célian: Non, vas-y toute seule, elle ne te mangera pas. Elle te réclamait, je crois que ton absence lui a permis d’apercevoir ta valeur
Moi: Huuumm

Je fais semblant, j’ai entendu leur conversation et je sais ce que sa mère pense désormais de moi.

Nous sortons de la chambre, lui en direction de la salle à manger, et moi je prends le chemin qui mène à la chambre de sa mère.
Je frappe et elle vient m’ouvrir

Maman Célian: Francine! Ça va?
Moi: Oui Maman, et vous?
Maman Célian: Je vais bien

Elle me fait la bise et m’invite à rentrer dans sa chambre

Moi: Je ne veux pas vous déranger
Maman Célian: Non, tu ne me déranges pas. Je m’ennuyais

Elle m’entraîne avec elle dans sa chambre et m’invite à m’installer sur le lit auprès d’elle. Alors que je m’apprêtais à poser mes fesses sur la chaise

Maman Célian: Ta journée a été?
Moi: Oui Maman
Maman Célian: Mais détends-toi là! Je ne vais pas te dévorer
Moi: (sourire)
Maman Célian: J’adore ta tenue
Moi: Merci beaucoup (sourire)
Maman: C’est de la soie?
Moi: Non

Elle touche ma robe

Maman Célian: C’est du pagne, ah oui!

Puis silence.

Apparemment la bonne dame n’a plus aucun mot à me dire, ou elle est gênée de devoir agir comme si elle ne m’avait pas maltraitée dans cette maison

Célian frappe et rentre au même moment où sa Maman lui autorise d’entrer

Célian: Mais!
Maman Célian: Mais quoi?
Célian: Tu es venue dire bonsoir à Maman ou passer une éternité avec elle? Moi j’ai faim
Maman Célian: Merci mon Dieu! Mon garçon a retrouvé l’appétit. Eh Francine! Merci pour tout

Elle me prend dans ses bras et me fait des bisous sur les joues. Je continue de la craindre. Après tout ce qu’elle m’a fait subir, j’ose croire qu’elle me traite de la plus belle des manières. Alors qu’il y a à peine trois jours, elle m’accablait de paroles insultantes.

Maman Célian: Allez va manger ma fille!
Moi: Ok, vous êtes invitée
Maman Célian: Je voudrais bien me joindre à vous, mais je ne mange pas la nuit
Moi: Ok
Célian: J’espère que le fait de te priver de repas les nuits, n’occasionnera pas une maladie
Maman Célian: Tu es malade toi! (Rires). Allez manger mes amours

Célian me porte dans ses bras, très étonnée je ne parviens pas à dire un mot. Sa Maman au contraire, éclate de rire en tapant les mains

Maman Célian: Vas-y mon fils, je vais refermer la porte. Bon appétit les amoureux! (Rires)

Célian me dépose sur la chaise et s’installe rapidement en face de moi

Célian: Depuis hier midi je n’ai pas mangé
Moi: Je te comprends maintenant (rires)
Célian: J’ai oublié de remettre le numéro de ta Tante à Maman, pourtant je l’ai mis dans ma poche pour cela
Moi: Tu pourras le lui remettre après le repas
Célian: Maman sera déjà endormie
Moi: Dans ce cas demain

Je me mets debout pour le servir

Célian: Je t’ai installée pour te servir comme une reine, donc laisse-moi te servir ma reine
Moi: (éclats de rire) Tu es drôle toi, c’est toi qui meurs de faim. Donc arrête ton malin
Célian: Ok, vas-y alors mon bébé

Pendant que je lui sers à manger, il fait sortir son téléphone pour lancer un appel

Célian: Oui les gars, vous êtes où? …………… D’accord, je suis dans la salle à manger, quelqu’un peut-il me rejoindre?

Il raccroche et me fait des yeux doux. Comme c’est beau l’amour, je suis aux anges

Moi: Bon appétit mon bébé
Célian: Merci amour, à toi aussi
Garde Innoss: Bonsoir
Célian: Oui bonsoir
Garde Innoss: Je suis là
Célian: D’accord, remettez cela à ma mère s’il vous plaît!
Garde Innoss: Ok Monsieur
Célian: Merci beaucoup. J’aurais pu le faire, mais je suis à table
Garde Innoss: Je vous comprends Monsieur. Bon appétit
Célian: Merci, vous avez mangé j’espère
Garde Innoss: Bien sûr, excusez-moi

J’aime bien la façon dont Célian traite ses employés. Il les respecte beaucoup et en contrepartie ils ne peuvent que lui rendre son respect. Ils le respectent tous comme un dieu. Je ne pourrai jamais oublier ce fameux premier rendez-vous avec lui où nous avons été obligés de passer par la porte arrière. Les gardes et le chauffeur se sont installés à une table et leur facture a été réglée par Célian. Célian a un bon cœur. Son acte m’avait énormément touché.

Nous dînons en silence et deux questions ne cessent de me tarauder l’esprit. Ai-je fait le bon choix en lui pardonnant très rapidement? Maya a été la seule à me soutenir dans cette dure épreuve, méritait-elle une telle récompense?
De toutes les façons, je lui réserve mieux, elle sera ma dame de compagnie.

L’image du soir (19 mai 2020)

Les belles du soir sont Carmen Sama et Emma Lohoues.

Carmen, la veuve de DJ Arafat a été aperçue ce soir dans les snaps de l’actrice Emma Lohoues. Carmen était ce soir dans les locaux de l’entreprise « Empire 17 » de l’actrice et elles ont profité de l’occasion pour faire des snaps et cette belle photo qui dit tout. Elles ont même trinqué ensemble.

Joyeux anniversaire Amity Meria

C’est l’anniversaire de notre grande chanteuse Amity Meria, le Kunde d’or 2004 née le 10 mai 1966. Je lui souhaite plein de bonheur.

A vous, chers lecteurs, je vous souhaite de passer une belle suite de journée. Cliquez sur le lien pour écouter la belle chanson « biye biye » de notre belle chanteuse à la voix suave.