Chronique de Francine: Chapitre 47

💥🎊Bonne et heureuse année 2021! Que le bonheur, la réussite, la santé et la joie inondent votre vie💥🎊

*[FRANCINE]*

J’ai été hospitalisée à la clinique durant une semaine et le médecin m’a encore recommandé une semaine de repos. J’ai donc annulé mon voyage, et tous les contrats que je devais signer sont tombés à l’eau. Tout cela est de la faute de Célian. Il a gâché ma vie. J’ai demandé à mes parents de n’informer personne de mon état de santé. Même Tante Lucie n’était pas au courant et n’est donc pas venue me rendre visite à la clinique. Anthony était très inquiet et la fois où il ne travaillait pas, il a été obligé de rester à mon chevet. Il a demandé à Viviane qui restait auprès de moi les nuits à l’hôpital de rentrer chez elle. C’est le lendemain que je l’ai trouvé allongé à la place de Viviane. Anthony est un bel homme attentionné et très amoureux de moi, mais cela ne m’empêche pas d’éprouver toujours des sentiments pour celui qui m’a plaqué pour son ex. Leurs fiançailles ont eu lieu aujourd’hui et j’ai décidé d’aller les féliciter et de remettre le véhicule à Olivia. Elle commence à m’énerver sérieusement. Elle passe son temps à me casser les oreilles avec le fait qu’elle n’ai pas de moyen de déplacement. C’est du harcèlement à la limite. C’est comme si elle me forçait à lui remettre ce qui devait lui appartenir. Je n’ai pas forcé Célian à me les offrir. Je ne suis pas rancunière, mais je ne sais pas pourquoi je n’arrête pas ces derniers temps de penser à toutes les méchancetés que la mère de Célian a dites le jour où il m’a offert le véhicule.
Je vais remette la voiture à Olivia afin d’avoir la paix. Je m’achèterai une mobylette en attendant de pouvoir m’offrir un petit véhicule.

Elle m’avait informé que Célian serait présent pour recevoir les félicitations. Effectivement il est là et a les mains posées sur les fesses de Olivia

Olivia: FRANCINE???

Je ne peux m’empêcher d’être jalouse. Je décide de filer à l’indienne pour ne pas rechuter. Si j’avais écouté le médecin, je serai actuellement couchée dans mon lit.
CĂ©lian me rejoint rapidement devant le portail

Célian: Laisse-moi t’expliquer!
Moi: M’expliquer quoi? Tu n’as rien à m’expliquer
Célian: Tu n’as vu que la partie où mes mains étaient sur elle
Moi: (rires)
Célian: Elle m’a prise par surprise, et je suis sûre que c’est lorsqu’elle t’a vu entrer qu’elle l’a fait
Moi: Que veux-tu que cela me fasse? Vous êtes à présent fiancés
Célian: Tu crois toujours à des âneries pareilles?
Moi: Quelles âneries?
Célian: Eh bien que je lui fais la cour et maintenant que nous sommes fiancés. Ça c’est la meilleure! (rires)
Moi: Elle était en compagnie de sa mère, cela prouve qu’elle ne mentait pas. J’ai été invitée à vos fiançailles, mais il me semble que vos invités sont tous partis
Célian: Mais quelles fiançailles?
Moi: Tu me prends pour un nez percé? Que fais-tu ici aussi alors?
Célian: Je suis ici afin de tout tirer au clair. Je suis venu lui demander d’arrêter de te dire des bobards. Elle était sur le point de craquer, et c’est sans doute lorsqu’elle t’a vu entrer qu’elle s’est penchée devant moi. J’ai juste voulu l’arrêter et elle a déplacé mes mains
Moi: (rien)
Célian: C’est évident qu’elle nous a donné rendez-vous à la même heure. Je t’avertis que sa mère aussi est une grande menteuse
Moi: Mais c’est une personne âgée
Célian: Tu crois que ce sont toutes les vieilles personnes qui disent la vérité ou qui sont sincères ou bien encore qui sont sages? Pfff
Moi: (rien)
Célian: Tu crois aux paroles d’une mytho et d’une vieille envieuse. Pire, tu ne me crois pas, c’est toujours moi le menteur, le mauvais garçon. Alors que je ne croirai jamais à un mensonge sur toi, tout simplement parce que tu es celle que j’ai choisi
Moi: (rien)
Célian: Tu devais m’accompagner aux Etats-Unis, ou mieux aller signer tes contrats. Mais tout cela est tombé à l’eau, tout simplement à cause d’une jalousie mal placée. A mon retour des États-Unis, je t’organise le mariage de tes rêves. Tu seras ma femme de gré ou de force
Moi: Pourquoi veux-tu forcĂ©ment te marier Ă  moi? Olivia…
Célian: Pourquoi l’ai-je laissée a l’intérieur pour te rejoindre? Tu ne te poses pas cette question?
Moi: Mais tes fiançailles avec elle ont eu lieu aujourd’hui non? Et pourquoi il n’y a jamais eu de confrontation entre nous trois? Il est difficile de te croire mon ami
Célian (en me tenant par le menton): Et pourquoi tu préfères croire à ses mensonges? Pourquoi ne me crois-tu pas?
Moi: (rien)
Célian: Je n’avais jamais souffert en amour. Et tu sais pourquoi je ne te lâche pas les baskets, pourquoi je ne m’avoue pas vaincu?? Simplement parce que tu es la personne que j’ai toujours recherché dans ma vie, celle qui m’a fait voir une autre facette de l’amour. Et je sais également que tu as le seum lorsque nous sommes en guerre. Arrête de fatiguer ton cœur et de devoir tomber malade a chaque mensonge que cette fille et sa sorcière de mère te racontent. Je tiens énormément à ta santé, tu connais l’hypertension ? Je ne souhaite pas que tu piques cette sale maladie. Apprends à maîtriser tes émotions! Tu es la seule et l’unique femme qui fait battre mon cœur, je ne sais plus dans quelle langue je devrais te le dire pour que tu puisses me croire. Je t’aime plus que tout. Je n’ai doté personne à part toi, et c’est encore toi que je souhaite épouser. Je pense qu’il est temps que tu saches toute la vérité. Je regrette de ne t’avoir rien dit dès le début.

Je l’écoutais attentivement, mais cette scène avec Olivia, je ne cesse de la ressasser.
Il me prend par surprise et m’embrasse. J’ai l’impression que nous ne sommes pas seuls, j’entends des voix derrière nous.
Lorsqu’il me lâche, je constate effectivement que je n’hallucinais pas. Nous sommes entourés par un monde fou. Beaucoup avaient leurs téléphones en main, la scène a sans aucun doute été immortalisée.
Au moment où les filles se sont approchées de Célian pour lui demander des selfies, j’ai couru dans le véhicule que je m’apprêtais à remettre à Olivia et j’ai pris la direction de la maison.

Je me gare devant le portail, Innoss et le chauffeur descendent du véhicule de Célian et me rejoignent. Je baisse la vitre pour leur parler

Eux: Bonjour Madame
Moi: Bonjour
Innoss: Vous allez bien?
Moi: Oui ça va
Innoss: J’avais appris que vous étiez souffrante

Ils étaient donc tous au courant! Mes parents n’ont pas su garder leurs langues dans la poche

Moi: Oui, mais ça va beaucoup
Innoss: Dieu merci
Moi: Et vous, ça va?
Eux: Nous allons bien
Innoss: Nous partons chercher le boss chez sa Tante. Nous avions une course à faire et nous avons pris plus de temps que prévu
Moi: Ah ok
Le chauffeur: Je pense que nous devons venir chez Madame, il m’en avait parlé
Moi: Moi?
Le chauffeur: Oui
Moi: Ah ok, mais malheureusement je vais à une réunion
Innoss: Ah ok, nous l’informerons
Le chauffeur: Au revoir Madame
Innoss: Prenez soin de vous
Moi: Merci beaucoup! Excellente soirée.

Je ferais mieux de ranger le véhicule dans le garage afin qu’ils ne viennent pas me trouver ici.

Je range le véhicule et lorsque je ferme la porte, mon téléphone se met à sonner

Moi: AllĂ´?? (Sourire)
Anthony: Qu’est-ce que je vois sur les réseaux sociaux?
Moi: Quoi?
Anthony: Tu es retournée avec ce chanteur alors que nous sommes toujours ensemble!
Moi: Mais…
Anthony: Je ne te comprends vraiment pas
Moi: Qui t’a dit ça?
Anthony: Tu me traitais de jaloux lorsque je me plaignais du fait que tu oubliais tout le temps ses photos pour demander aux gens de le voter. Et a présent que tout le monde ne parle que de vous sur les réseaux sociaux, que vas-tu me répondre?
Moi: (choquée)
Anthony: Vos photos font la une de la toile

Mais les gens sont rapides

Moi: Excuse-moi, je te rappelle
Anthony: Ne me rappelle plus s’il te plaît!

Pourvu que ce soient nos anciennes photos, Anthony ne mérite pas d’être récompensé de la sorte.
Je me connecte rapidement et constate que toute la toile ne parle que de ma relation amoureuse avec Célian. Sur Instagram c’est pire, j’ai déjà été identifiée par une centaine de personnes et le nombre de mes abonnés s’est multiplié par quatre.

*[LE LENDEMAIN]*

Après son coup de fil, Anthony n’a plus donné de ses nouvelles. J’ai très honte de l’appeler, surtout de lui écrire. Je ne sais par quoi commencer. Célian au contraire ne cesse de me harceler de messages, de notes vocales et d’appels. Les berceuses ont même repris. J’ai été surprise de voir qu’il avait mis des « j’aimes » sur quelques publications dans lesquelles nous étions identifiées.
J’ai très envie de manger de la salade, j’ai donc appelé au restaurant pour en commander sans oublier de demander si Anthony bossait aujourd’hui. Heureusement que je ne me suis pas trompée, je ne le verrai pas, c’est son jour de repos.
C’est étant dans le véhicule que j’ai remarqué un appel manqué sur mon deuxième numéro. J’avais oublié le téléphone dans la voiture. J’ai rappelé le numéro, mais personne ne m’a répondu. Je me suis d’abord dirigée dans le bureau de Bilal. Il était choqué de me voir, mais je suis complètement guérie. Il m’a raconté que sa famille lui donne un ultimatum pour épouser la mère de sa fille. J’ai donc eu la réponse à mes questions, je me demandais s’il était souffrant. Il a le visage amaigri, et semble plus malade que moi. Il veut continuer à jouer les Don Juan, mais sa famille a raison, il est temps pour lui de se caser.
Je profite du moment où il est au téléphone avec ses collaborateurs d’Abidjan pour m’éclipser.
Mon téléphone se met à vibrer quand je descends les escaliers.

Moi: AllĂ´?
La voix: Bonjour
Moi: Bonjour Madame
La voix: C’est bien Mademoiselle Francine?
Moi: Oui, c’est bien moi
La voix: Ok, on vous appelait pour vous convier à une émission télé, mais ça a déjà commencé. Vous pouvez venir à tout moment. C’est une émission d’une demi-heure
Moi: Ah ok, je suis convalescente, donc désolé vraiment. Je ne pourrai donc pas accepter votre invitation
La voix: Ah ok, ce n’est pas grave. Nous espérons vous compter parmi nos téléspectateurs
Moi: Ça marche
La voix: C’est la télévision nationale
Moi: D’accord
La voix: Célian sera en compagnie de son staff, nous pouvons alors espérer vous compter parmi nos téléspectateurs
Moi: Ok
La voix: Je vous souhaite un prompt rétablissement
Moi: Merci.

Elle raccroche et je décide d’aller chercher ma salade.
Effectivement l’émission a déjà commencé et la caissière et les deux serveuses sont déjà installées devant la télévision. Je récupère mon kit et l’entrée de Célian ne me laisse pas insensible

Moi: Je vais manger ma salade ici
La caissière: Ok. Donc elles vont renverser la salade dans une assiette
Moi: Non ça va

Il est 11 heures et les clients n’ont encore pas envahit le restaurant.
Je m’installe pour suivre l’émission tout en dégustant ma salade et un Anthony tout heureux me rejoint

Anthony: Salut Francine
Moi: Bonjour Anthony
Anthony: Je vois que tu es guérie
Moi: Oui ça va
Anthony: Je peux m’installer?
Moi: Oui ne te gĂŞne pas
Anthony: Excuse-moi pour hier, je ne t’ai pas donné le temps de t’expliquer. Et je t’ai même demandé de ne pas me rappeler
Moi: Mais j’ai honte
Anthony: Tu n’as pas à avoir honte

Anthony voulait continuer la conversation lorsque son téléphone sonne

Anthony: Excuse-moi
Moi: Ok.

Il se lève de la table pour répondre à l’appel.
Je peux alors continuer de déguster ma salade et de suivre tranquillement mon émission. Célian a été accueilli sur le plateau comme un roi

C’est une joie de vous avoir sur notre plateau
-Encore merci à vous de m’avoir invité
-Vous êtes nominé dans les mêmes catégories que des grandes stars américaines. Vous êtes une fierté pour notre pays
Merci beaucoup, ça me touche
-maintenant que nous avons parlé de votre nomination et des burkinabè qui vous ont voté massivement. Et si nous parlions de la rumeur qui court depuis hier soir

Certains l’ont qualifié de buzz, mais vu que tu es sur notre plateau, nous voulons entendre ta version. Moi je te tutoie hein depuis (rires)
-C’est normal, nous sommes potes (rires)
-Alors on vous Ă©coute
-Tu es très curieuse toi (rires)
-Oui je l’avoue (rires)
-Rien n’a été inventé, Francine et moi entretenons une relation amoureuse depuis 8 mois
Wow! Tu m’as caché cela mon pote
-La chanceuse! Les filles allons voir ailleurs, c’est le territoire de Francine

J’ai tellement honte. Qu’est-ce qui lui prend de dire cela à la télévision. J’ai envie de disparaître, la caissière et les filles ne vont pas tarder à me rejoindre et à me poser des questions idiotes.

-Pour ceux qui ne comprennent pas ou qui pensent qu’ils sont en train d’halluciner, eh bien écoutez moi très bien. Célian et Francine sont en couple. Francine c’est la fille qui apparaît dans ses deux derniers clips. WoW félicitations
-Merci (rires)
-Vous ne nous flattez pas hein!
-Pas du tout
-Nous pouvons l’appeler pour avoir la confirmation?
-Bien sûr
-Nous l’association des fans amoureuses de Célian nous ne sommes pas d’accord
-Toi qui a toujours été discret dans tes relations, pourquoi avec Francine c’est différent?
-Donc selon toi ils n’ont pas été discrets
-Mais oui tu as raison
-(rires). Etant donné que nous nous sommes fait attraper par nos fans lorsqu’on se mettait bien (rires). Et que visiblement on nous félicite de partout, à quoi servirait de mentir ou de continuer à nous cacher?
-Ça c’est vrai
-Depuis quelques mois aussi sur ses photos, nous remarquons qu’elle porte une très jolie bague, est-ce que vous l’avez demandé en mariage?
-Tu as remarqué ça?
-Tout le monde l’a remarqué
-Sauf moi
Elle essaie souvent de cacher la bague, mais je sais que certains comme moi n’ont pas hésité à zoomer sa dernière photo où elle portait une longue robe rouge. La bague est beaucoup trop visible sur cette photo
-c’est d’ailleurs moi qui ai pris cette photo lors de notre séjour à Abidjan
-Mais dites-moi pourquoi elle a refusé notre invitation?
-Elle a dit au téléphone qu’elle est soufrante
-Moi je voulais l’entendre de la bouche de Célian afin de le croire

Selon toi je suis en train de vous raconter des histoires?
-Maintenant je vous crois, je ne pourrai pas supporter ce chagrin, allons chercher une autre star
-(rires). Nous souhaitons un prompt rétablissement à ta dulcinée
-Merci bien. Elle est complètement guérie, sauf que le médecin l’a recommandé de se reposer

Ok. J’ai cru comprendre que le vidéos et les photos qui font la une de l’actualité datent d’hier
-Oui c’est bien cela
-Elle ne pourra donc pas être à tes côtés demain soir lors de la cérémonie de récompenses à Miami
-Malheureusement
-Mais nous avons confiance en vous et en nous-mêmes. Nos votes paierons et vous viendrez les bras chargés de trophées

Qu’il en soit ainsi! Et nous recevrons nos deux tourtereaux sur le plateau
-Nous allons donc vous laisser vous préparer et vous reposer avant votre vol de ce soir. Bonne chance pour demain!
-Merci pour tout, merci infiniment à mes fans pour leurs votes, merci à toute la population burkinabè. Merci surtout à toi Amour pour ton soutien depuis le début des votes
-C’est une vraie. Elle n’a pas arrêté de demander à ses abonnés de te voter massivement. Merci amour (rires). Bon voyage mon pote!
-Merci
-Nous avons d’autres invités que nous allons recevoir sur ce plateau, ne bougez donc pas. Nous serons toujours là après la pub!

Je décide de partir sans dire un mot aux filles. Je me retourne et tombe sur Anthony qui forme son poing. Je m’installe rapidement pour ne pas le confronter. Il est là depuis longtemps et a tout entendu. Que vais-je lui dire à présent?

Je le rejoins néanmoins pour lui présenter des excuses, car il pensera que je me suis foutue de lui. Mais je n’avais même pas remarqué qu’il était en compagnie d’une belle dame blanche

Elle: Bonjour (sourire)
Moi: Bonjour
Elle: Anthony, tu ne me la présentes pas? (Sourire)
Anthony: C’est notre manager. Vient que je te présente à mes collègues
Elle: Euh! Ok.

Il a raison d’être en boule contre moi.
Je décide alors de rentrer chez moi.

Laisser un commentaire